Search gol

Fermé
DAFLOLALI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 16:46
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 9 déc. 2013 à 20:07
Bonjour,
J ai une icône bizarre qui est apparue ...search gol dans mozilla dans la barre de recherche
j ai avast qui n a rien détecté
J ai installé malwareb qui ne voit rien non plus ..
et l 'icone est toujours là
J ai lu qu il s'agissait d un virus
mais je n arrive pas à m en débarrasser
je ne suis pas une pro d informatique en plus !
est ce grave ? que peut il faire ???
merci de m aider si vous avez une réponse
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/12/2013 à 17:03
Bonjour Daflolali,

On va faire un bilan pour voir ce qui se passe sur ton pc. C'est un examen très simple et rapide. Il suffit de suivre mes indications :

1) Télécharge ZHPDiag ici :
[http:/.
Tu dois avoir les droitd d'administrateur.
/www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag]
Il faut la dernière version. Si une autre se trouve sur ton pc, désinstalle-la.

Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras 2 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag (parchemin) et ZHPFix (seringue)

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation. Sinon :
- Sous windows Xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista / 7 et 8, clique droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer".
Dans la 2é fenêtre, clique sur l'icône avec le "tournevis", en bas à gauche et coche "Tous"

Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

/i\ Désactive ton antivirus, puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher"

Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

En fin de scan, un message en bas de page te préviendra que c'est terminé.
Réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport :

Il doit obligatoirement être hébergé.
Tu le trouveras sur le bureau. Il s'intitule : [ZHPDiag.txt]
Héberge-le sur : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site demandé.
Clique sur "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indique comme emplacement du fichier : Bureau.
Clique sur "Envoyer le fichier".
Un message te confirmera :"Voici le lien à fournir..."
Copie-le et colle-le dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
DAFLOLALI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 22:15
Merci à vous bridget,
je n ose pas envoyer ce rapport en ligne
mais merci beaucoup
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/12/2013 à 20:15
Bonjour Daflolali,

Ce ne sont que des données techniques. Il faudrait vraiment qu'il y ait vos nom et prénom, la ville où vous habitez et un dossier intitulé "J'ai gagné au loto" pour qu'un Arsène Lupin de passage sur CCM soit interéssé. Des milliers de rapports sont faits tous les jours car c'est le seul moyen de voir ce qui se passe sur le pc, ne l'ayant pas sous les yeux. S'il y avait danger, les contributeurs sécurité ne le demanderaient pas et Google l'aurait déjà signalé donc pas d'inquiètude.

Cependant si vous avez un doute, pour vous tranquilliser, envoyez-le-moi par message privé en cliquant sur mon pseudo, puis sur "Lui envoyer un message". Mettez un titre, coller le lien et valider. Je regarderai et si pas de danger, je mets le lien sur le forum.

Cordialement Bridget.
0