AVG + Windows Defender + Malwarebytes = Risque de conflit ?

Résolu/Fermé
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 16:42
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 18:46
Bonjour,

Voilà il y à environ 1h j'ai eu le virus de la gendarmerie me demandant de payer...
J'ai donc fermer mon navigateur grâce au gestionnaires des tâches et installé AVG pour un scan complet.( Mais je n'ai rien détecté...)
Sauf que j'ai déjà Windows Defender...
Je me demande donc si mon PC cours un risque, comme un bug au démarrage ou quelque chose dans le genre car j'ai 2 anti-virus ?
Sachant que je ne suis pas le seul propriétaire de l'ordinateur et l'autre personne ne veut pas désinstaller WD.(Donc si je ne risque plus rien peut-être désinstallé AVG ?)

De plus je vais télécharger Malwarebytes, est ce que je risque un autre conflit ?

En tout cas merci d'avance pour les réponses et bonne journée :)



A voir également:

4 réponses

Salut,


Oui tu risques un conflit entre AVG et MBAM, Windows defender (antivirus) garde le, tu n'es pas infecté normalement.

Pour ne pas avoir le "gendarmerie" qu'importe l'antivirus, il faut avoir adobe, flash et java à jour.

L'UAC en surfant toujours répondre non.
0
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 16:56
Merci pour la réponse rapide :)

Donc je risque un conflit de AVG et MBAM ?
Et WD je risque rien ?

Là je viens de finir avec MBAM et le rapport donne ça :


Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.04.06

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
gerard :: PC-GARCONS [administrateur]

Protection: Activé

04/12/2013 16:50:01
MBAM-log-2013-12-04 (16-53-42).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 207221
Temps écoulé: 3 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 8
HKCR\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199} (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48d2-9061-8BBD4899EB08} (PUP.Optional.Iminent.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DSite (PUP.Optional.DigitalSites.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\BabylonToolbar (PUP.Optional.BabylonToolBar.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\DataMngr (PUP.Optional.DataMngr.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\InstallCore|tb (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Données: 0S1S1T0E1J1L1H1R -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 4
C:\ProgramData\IBUpdaterService (Adware.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\Babylon (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\DealPly (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\DSite\UpdateProc\UpdateTask.exe (PUP.Optional.DigitalSites.A) -> Aucune action effectuée.
C:\ProgramData\IBUpdaterService\repository.xml (Adware.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\Babylon\log_file.txt (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\gerard\AppData\Roaming\DealPly\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)






Je fais quoi du coup je supprime tout ??
0
Ce sont des bricoles (PUP LPI), de la pub, supprime tout, tu as bien fermé le navigateur pour moi c'est bon.

Peut être un membre va t'il te prendre en charge pour examen complémentaire.


Windows defender (Windows 8) désactivé tu ne risques pas de conflit avec AVG.


Tu n'as pas Iexplorer 11? Windows est à jour?
0
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 17:08
Je suis sur Windows 8 (pas 8.1) qui est a priori a jour, j'ai explorer 11 et j'ai donc tout supprimer.

Par contre question idiote comment désactivé (sans désinstallé) Windows defender ?

En tout cas merci et j'espère que mon pc est maintenant vierge de tout virus :)
0
Panneau de configuration > tous les panneaux de configuration.> Windows defender.


Si tu n'as pas eu d'alerte de l'UAC, ou répondu non lors de l'alerte, tu n'as pas été infecté, d'autant plus que tu es bien sorti par le gestionnaire de tâches.

Même si un dropper avait pu être téléchargé, ce qui m'étonnerait, le reste n'a pas suivi.


AVG fais un scan après mise à jour.

Mets à jour adobe, flash et java.
0
http://forum.malekal.com/virus-gendarmerie-virus-ukash-hadopi-interpol-t39606.html
0
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 18:28
Merci pour la réponse mais sous Windows 8 y'a pas "tous les panneaux de configuration" :/

Et tous été a jour :)
0
"Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender."
0
Jean-Jardinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 18:46
Apparemment je l'ai désactivé au moment ou j'ai activé AVG.

En tout cas merci pour toutes les réponses :)
0