Changer carte mère

dolceguevara Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant reçu, il y a quelques temps, un ordinateur d'occasion, je souhaite aujourd'hui changer carte mère - processeur - RAM. Principalement pour pouvoir jouer. L'ordinateur fonctionne aujourd'hui sous windows 7 et je voulais savoir si on pouvait changer de carte mère sans que cela n'ai d'impact sur le système d'exploitation. N'ayant pas le cd de démarrage de windows 7, cela m'embêterai particulièrement.

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée...
A voir également:

7 réponses

helaroa Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

hélas changer de carte mère en gardant le même OS n'est pas possible, car les pilotes installés actuelement sur le disque dur seront pas compatible, et feront planter tout!

Donc il est fortement conseillé de récupérer toutes les données perso sur un disque dur externe, et de réinstaller windows..
0
buyaman Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

bonjour,
Windows est installé dans ton disque dur dons tu peux changer de carte mère de ram et carte graphique tant qu'ils compatible entre eux
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu as lu ma réponse avant de publier?
0
buyaman Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

non j'étais surement entrain d'écris quant ton message étais arriver.

mais par contre ce que j'y ai marqué n'est pas forcément faut. en tout cas Windows ce sert de driver générique ce n'est pas obligatoire de réinstaller Windows par contre une sauvegardes des donnée elle peut s'avérer judicieuse
0
dolceguevara Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Et si je désinstalle les pilotes avant de changer de carte mère ?
0

Eh bien, comme buyman a dit, vaut mieux faire une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit, tu peux essayer de supprimer le pilote, SON car celui ci est intégré a la carte mère.
Le pilote qui peut poser problème est Ethernet mais bon, vaut mieux pas y toucher pour le moment ^^

Essaye de faire ça comme ça, Et peut être que ça marcheras, de toute façon ça coute rien d'essayer :p
0
dolceguevara Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je vais essayer cela, je vais continuer à chercher des réponses un peu partout, et je pense me lancer dans l'entreprise ce week end.
0

Merci, je vais sans doute devoir acheter windows 7, donc... Le mieux est d'ensuite formater le DD, c'est cela ?...
0

On peut trouver Win7 gratuitement sur Internet, le graver puis l'installer (c'est pas bien je sais) mais 120€ ça fait quand même mal, si non il y a peut-être déjà une licence collé sur l'ordinateur non?

Une étiquette de ce genre: http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSweyErLZWSKLgQJVYe_AHMQzYQqLhG6YmgIWosy14fic6_pLcvxF-bWw1M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais voir ça en rentrant ! Je crois qu'il ne s'agit pas du système d'exploitation de base, donc je vais voir. Cela me permettrait de télécharger windows 7 en toute légalité, c'est cela ?...
0

Oui :)
0
flo88 Messages postés 28409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

0