Site de deals

Résolu/Fermé
elhadi91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 4 déc. 2013 à 16:36
 marouane91 - 6 janv. 2014 à 03:47
Bonjour,


Je compte créer un site web de deals regroupant des annonces de plusieurs sites de deals, je suis passé souvent à travers de tels sites qui affichent d'innombrables annonces en y cliquant dessus ça redirige vers le site origine de l'annonce. Le site est toujours à jour par les dernières annonces !


Donc ce que je désire savoir c'est comment un tel site peut il regrouper autant d'annonces d'autres sites et les intégrer & afficher par catégorie ?


Je voudrais bien savoir l'idée générale, le concept avec lequel marche un tel site ?


Il m'est arrivé de créer plusieurs sites dans le passé, mais j'ai jamais fais face un tel thème de site !


Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant, merci d'avance !




Voici un exemple de ce site :

http://www.allcitybon.ma/






A voir également:

4 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
4 déc. 2013 à 18:19
Bonjour,
Tout est hélas possible de nos jours.
par contre ce qui n'est pas très clair. Tu veux faire un site de deals ou un site de lien (link) dirigeant vers les deals.
2 concepts différent.
Mais dans les deux cas il faudra pas mal de personnes derrières pour les mis à jour qui ne peux être par contre automatisé.
Precise et je t'orienterai ou certainenement d'autre si attacherai bien volontier.
A bientôt
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
4 déc. 2013 à 18:29
Salut,

Il faut faire l'application web d'une part, pour ce qui est des annonces il faut des personnes pour les mettre à jour, ou alors des partenariats et une application spécifique qui va récupérer les flux automatiquement pour l'application.
Bref c'est du boulot.
0
elhadi91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
Modifié par elhadi91 le 4/12/2013 à 18:59
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Toutefois, pour répondre à @paradoxius ça sera comme le site que je vous ai montré les annonces s'affichent avec leurs détails et quand clique dessus ça nous redirige vers le site source de cette annonce. Je pense que ce concept est clair une simple table sur mysql avec les champs definissant les détails de l'annonce et les utilisateurs dans le back office devront ajouter les nouvelles annonces à chaque fois ce qui est beaucoup de travail et d'un suivi constant.

Cependant en ce qui en est pour la deuxième méthode, c'est à ça que je pensais en premier mais je pensais pas qu'une tel chose existait, comment marchent ces applications qui récupérent ces flux automatiquement, comment pourront ils récupérer les annonces des autres sites avec leurs pages de détails (description) également ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 déc. 2013 à 18:56
Salut

Généralement ces application (API) s'obtiennent en passant un accord avec le site concerné.
0
Merci, mais comment peux on télécharger cet API ou les trouves on ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:19
En passant un accord avec le site concerné.
0
Non, peut être que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si au cas d'un accord avec l'autre site, d'ou pourront ils se procurer cet API, est ce qu'il est disponible sur le net et prêt à l'usage ou devra il être crée par eux ? c'est ça ma question !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:42
Bonne question, je pense que les "gros" site doivent avoir une api toute prête. Quand à prête à l'usage, oui et non, faut quand même mettre les mains dans le code pour l'adapter à ton site.
0
Dommage que ça ne dure que pour un an, mais merci tout de même à vous :)
0