Freebox bloqué sur raiseau ou étape 2

Fermé
yvannie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 13:22
Patkaolin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 10:37
bonjour à tous,
j'ai la freebox révolution. donc un boîtier dans mon bureau un autre dans le salon.
et dans la cuisine j'ai la freebox HD.
celle-ci reste bloqué sur réseau ou étape 2.
je ne sais plus quoi faire.
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 506
4 déc. 2013 à 13:26
Bonjour

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5134852-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2
au vu du nombre de votes positifs la réponse devrait vous aider
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
4 déc. 2013 à 14:10
C'est une connexion en Ethernet entre le boitier ADSL et le boitier HD sans passer par les Freeplugs.
Dans le cas de " yvannie ", il s'agit du boitier supplémentaire : Multi TV.
0
yvannie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
4 déc. 2013 à 14:17
bonjour noreto,
oui voilà c'est ça .c'est le boîtier supplémentaire multi.tv
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
4 déc. 2013 à 15:56
Bonjour yvannie ,
Je vous ai répondu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29234914-frebox-bloquee-sur-reseau-ou-sur-etape-2

Je reste à votre disposition .
0
Patkaolin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 10:37
Bonjour,
Ayant eu le même problème, j'apporte une solution qui a marché pour moi :
J'ai eu je pense plusieurs problème :
La sortie ethernet ne fonctionnait pas,
les câbles ethernet des free-plug ne fonctionnaient pas.
Je n'ai pas branché les feeplug directement sur les prises murales (j'avais une multiprise seulement avec la freebox pourtant) et lorsque j'avais une lampe branchée même éteinte les frreplug ne se synchronisaient pas!

Donc vérification des connectiques:
brancher de la freebox au PC le câble ethernet et essayer si ça marche (pour moi la prise ethernet ne fonctionnait pas, j'ai donc choisi la sortie 2 pour brancher la box TV
Maintenant il faut voir si les connectiques des free plug fonctionnent :
Brancher le freeplug de la box (sortie 2 si testé OK) et brancher le câble eternet du 2 freeplug sur le PC. Si pas de connection c'est qu'il y a un probleme de connectique --> J'ai donc branché un nouveau cable ethernet entre freeplug et PC et ça a marché!

A partir de la, brancher les freeplug directement sur prise murale, même une multiprise ou il n'y a rien d'autre de branché perturbe la connexion, brancher freeplug et boitier sans utiliser les càbles ethernet intégrés, il vous faudra donc 2 cables ethernet en plus.

J'espère avoir été clair, mais après moult reboot, moult aller retour salon - bureau, j'arrive à avoir une image et stable.
Pour dernière info, j'ai changé le ping sur option sérénité, il faut aller sur le compte de free --> ma freebox --> régler le ping --> option sérénité

Je vous tient au courant si ma solution est pérenne.
0