J'ai renversé de l'huile sur mon clavier d'ordinateur portable.

Résolu/Fermé
Ines-- - 3 déc. 2013 à 21:46
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 16:47
Bonsoir,

Voilà, un soir (avant-hier), par mégarde, j'ai renversé de l'huile sur mon clavier d'ordinateur portable qui est de marque Toshiba.

J'ai tout de suite nettoyé la surface avec du papier, mais c'était insuffisant vu que l'huile a pénétré le clavier et est restée entre et sous les touches!

Résultat, la majorité des touches fonctionnent mal.
C'est-à-dire, il faut que j'exerce une certaine pression sur la touche pour que la lettre s'affiche (en appuyant fort ou en appuyant sur la même touche plusieurs fois consécutives, ce qui me fatigue, me coûte un temps précieux, et risque d'endommager davantage les touches concernées).

Actuellement, j'utilise le clavier visuel (que je trouve non pratique au quotidien) en attendant de trouver une solution.

Sur ce, est-ce que vous auriez des résolutions efficaces à me suggérer ? (à part changer tout le clavier ou jeter mon pc à la poubelle...) :'(
Je vous en serais très reconnaissante.

En attente de vos réponses.
Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 21:48
Salut.

Si tu as un clavier de PC bureau USB, connecte le à ton PC tu pourras t'en servir.

Déjà, l'eau ça passe mal, alors l'huile... Je n'imagine même pas l'état du clavier !!
1
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
Modifié par Ines--S le 3/12/2013 à 22:24
Salut,
Merci de votre réponse. Mais non, je n'ai pas d'autre clavier.
Par contre, j'ai trouvé sur le web qu'il était possible de démonter les touches du clavier afin de nettoyer le dessous etc... J'ai visionné des vidéos de tutoriel...
Et sachant que l'huile ne sèche pas, je ne rencontrerai pas de problème à le nettoyer! Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 22:18
Déjà, il y a peu de chances avec de l'eau, alors avec de l'huile...

Mais tu sais, le clavier complet n'est pas du tout chère en général...
0
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
13 janv. 2014 à 16:47
Merci.
Au fait, j'ai démonté toutes les touches du clavier, je les ai lavées avec de l'eau et du savon. Ensuite avec une serviette mouillée puis bien essorée, j'ai nettoyé le dessous des touches. Après j'ai refait la même chose avec une serviette sèche. Toute trace d'huile étant disparue, les touches ne fonctionnaient tjrs pas. Donc, j'ai finalement acheté un nouveau clavier pour pc portable que j'ai monté moi-même.
Et merci encore une fois de vos réponses.
1