Bouygues et loi Chatel

Fermé
AS - 3 déc. 2013 à 21:41
annebleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 23:17
Bonjour
j'ai été contacte par Bouygues afin de bénéficier d'un forfait 4G sans engagement. Etant cliente chez SFR ils m'ont proposé de faire la portabilité de mon numéro et qu'ils s'occupaient de la résiliation de mon forfait chez SFR. Chose qui a été faite sans problème. Le conseiller que j'ai eu au tel m'a assuré que je n'aurai rien à payer puisque je bénéficie de la loi Chatel , me disant qu'ils prenaient à concurrence de 111 €, plus 50 € offre de bienvenue plus un mois gratuit, qu'à réception de ma facture SFR je devais la leur faxée et qu'ils se chargeaient de me rembourser.
Or il s'avère qu'une conseillère de Bouygues m'a laissé un message sur mon portable me disant qu'ils ne prenaient pas en charge le montant correspondant a la loi Chatel que je ne pouvais pas en bénéficier.
Que puis-je faire ?
Pouvez-vous m'aider
Merci à tous
AS



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3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
Modifié par Dexterccm le 3/12/2013 à 22:27
Bonjour

Avez-vous une quelconque preuve que Bouygues Telecom a un jour proposé de rembourser vos frais de résiliation?

Je suis très étonné de cette offre qui vous a été proposée, bouygues n'est censé donné que 50 euros en cas de portabilité du numéro et 2 mois gratuits.
Il ne prend pas les frais de résiliations à hauteur de 111 euros (il n'a jamais dépassé les 100 euros pour les remboursements de résiliation, et n'a jamais remboursé 100 euros lors d'une souscription à un forfait sans engagement).
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annebleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
3 déc. 2013 à 22:40
Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Malheureusement je n'ai aucune preuve écrite seulement que des contact par tél
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Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
3 déc. 2013 à 22:44
du coup il va vous être difficile de prouver que c'est bien cette offre hors du commun qui vous a été proposée.

Vous ne pouvez compter que sur la compréhension de Bouygues télécom pour arranger le coup en absence de preuve. Appelez le service client Bouygues telecom et demandez si c'est possible de parler à la personne qui vous a proposé l'offre et pris votre souscription.
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MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 845
4 déc. 2013 à 01:16
Il y a une preuve quand même non? Le message laissé sur la boite vocale prouve qu'une offre reprenant un remboursement a bien été faite et qu'elle a été changée après qu'elle ait accepté.
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Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
4 déc. 2013 à 09:24
Si le message vocal dit bien que l'offre de remboursement de 111 euros qui vous avez été proposé n'est finalement pas possible alors oui, on peut considérer que c'est une preuve.
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annebleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 23:17
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporte , je n'ai pas pu bénéficier de la loi chatel ayant change en cours d'année mon forfait chez SFR.
Je vous souhaite de bonnes fetes et encore merci
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annebleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
3 déc. 2013 à 22:54
Oui effectivement c'est ce que je comptais faire, cela sera possible en indiquant l'heure et le jour de l'appel, je vous tiendrai au courant et encore merci de votre attention. Bonne soirée
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