Conversion vidéo AVCHD (m2ts)

Fermé
yvann59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 20:49
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2013 à 22:26
Bonjour,
j'ai converti une vidéo AVCHD (m2ts) en AVI. avec Format factory. Cette vidéo que je lis avec VLC dans sa forme AVCHD, est en accéléré dès que je la visionne en AVI. Pourquoi un tel résultat? Que faire? Merci.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
3 déc. 2013 à 21:33
je ne répond en général pas à ce genre de question, pourquoi parce que lorsque l'on veut" faire de la vidéo " on commence par le début on se documente tapez "gypse vidéo "puis on s'équipe d'un logiciel de montage avec un ordinateur en rapport dont vous ne donnez aucunes caractéristiques
je rappelle que ceux qui vous répondent ne sont ni des fakirs ni des médiums
las de redemander un minimum d'éléments de base je copie ce texte en préambule lorsque c'est nécessaire, ne laissez pas passer mes conseils faites un effort et répondez :
Comme connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes
donc donnez toujours la « configuration » de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex :mpeg2 mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement

0
yvann59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 22:07
Voilà les informations supplémentaires.
Windows 7 Professionnel Service Pack 1
Modèle
HP Elite 7300 Series MT
Processeur
Intel® Core(TM) i5-2500
CPU @3.30GHz
Mémoire installée (Ram) 4,00Go
Système 64 bits.

Disque dur 920Go

Carte Intel(R) HD Graphics Family

Je travaille avec Avid Studio mais celui ci a planté à chaque fois que j'ai voulu ouvrir le fichier AVCCHD (m2ts).
J'ai donc utilisé format factory pour le transformer en avi et pouvoir utiliser Avid Studio pour le graver. Le fichier est bien en Avi mais le défilement image/son est trop rapide.
J'espère avoir donné suffisamment d'informations. Pour ce qui est du fichier converti, je peux prendre un autre format. Pour ce qui est de la résolution, c'est pour regarder sur une télé classique.

Cordialement.

Yvann
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/12/2013 à 22:28
bien donc à mon niveau je ne peux que vous donnez que quelques pistes pour améliorer votre pc qui est plus que correct sauf ,sauf la mémoire vive 4 go est avec Windows 7 nettement insuffisant une barrette de 4go de plus serait un vrai plus en ce moment elles ne sont pas trop chères et la vous pourrez traiter les fichiers .mts la conversion est un pis aller de bricolage avec perte et bug
je vous conseille de partitionner votre disque dur avec une partition dédié au montage vidéo "projet et capture "

je précise qu'il faut acheter le logiciel et avec le numéro de série s'inscrire sur le site et obtenir les codes de débloquage des codecs h264 et mpeg4 et autres codecs audio

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0