Programing pic en C

Fermé
miranda - Modifié par miranda le 3/12/2013 à 15:21
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 5 déc. 2013 à 15:44
Bonjour,



quand je fais le pograming en C sur Multisim..il fait error
exemple

void main ()
{
TRISB=0;
PORTB=1;
}
il declar
TRISB=0;
PORTB=1; comme des erreurs !!

Error 1 :undefined identifier TRISB=0; !!
j ai beaucoup chereché mais malheureusement toujours pas de solition

-pardonez moi pour la mauvaise langue je suis pas française-
A voir également:

2 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
3 déc. 2013 à 15:30
Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas déclaré tes variables avant de les utiliser.

ajoute int TRISB, PORTB; en début de ton programme.

De plus, je vois que tu novice en C je te propose de jetter aussi un coup d'oeil ici pour savoir les bases :
https://openclassrooms.com/fr/courses?categories=informatique&tags=c
0
merci beuacoup ..
le problem c'est que normalment que le programe accepte directement le portb le trisa comme des varaint..car ici est le programing d un composent electronique ..

les autres programe alternative comme proteus est mikroC pour simuler fait ça

pardonnez moi de ma mauvais français; d un mot : ici dans le PIC 16f84a par exemple il y a des portes electronique..il sont definis norlaments commes des variant autimatque ... on travaille comme ça avec tous les programmes de simulatation sauf ce multism .
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
5 déc. 2013 à 15:44
Ah désolé je n'avais pas compris. Je n'ai aucune connaissance dans la programmation de composants electriques ! J'espère que d'autres personnes pourront t'éclairer...
0