Sidérée !!!!!
Fermé
Dubois
-
3 déc. 2013 à 14:07
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 déc. 2013 à 14:22
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 déc. 2013 à 14:22
6 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
3 déc. 2013 à 14:10
3 déc. 2013 à 14:10
Bonjour
Il y a des logiciels 100% gratuits et fonctionnels. C'est notamment le cas des logiciels open source.
Pour les autres, bien lire la description du logiciel. Si c'est marqué "version démo" ou "évaluation" pour avoir toutes les fonctions du logiciel il faut payer.
Il y a des logiciels 100% gratuits et fonctionnels. C'est notamment le cas des logiciels open source.
Pour les autres, bien lire la description du logiciel. Si c'est marqué "version démo" ou "évaluation" pour avoir toutes les fonctions du logiciel il faut payer.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
Modifié par Pierrecastor le 3/12/2013 à 14:14
Modifié par Pierrecastor le 3/12/2013 à 14:14
Salut
Il faut se renseigner avant de télécharger ou d'installer un logiciel. Notamment en lisant ses conditions d'utilisation (ou CLUF).
Contrairement à ce que tu avance, il existe beaucoup de logiciel 100 % gratuit. Notement dans le monde des logiciels libre. Comme firefox, libre office, VLC, 7zip, la plupart des distribution GNU/Linux et j'en passe.
Mais il existe aussi beaucoup de logiciel non-libre, mais gratuit tout de même.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
Il faut se renseigner avant de télécharger ou d'installer un logiciel. Notamment en lisant ses conditions d'utilisation (ou CLUF).
Contrairement à ce que tu avance, il existe beaucoup de logiciel 100 % gratuit. Notement dans le monde des logiciels libre. Comme firefox, libre office, VLC, 7zip, la plupart des distribution GNU/Linux et j'en passe.
Mais il existe aussi beaucoup de logiciel non-libre, mais gratuit tout de même.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
Froulik
Messages postés
3779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
3 déc. 2013 à 14:16
3 déc. 2013 à 14:16
Hum... Désolé, mais je ne suis pas de ton avis.
Il existe des logiciels gratuits à l'installation et qui restent gratuits tout le temps.
Prnons juste quelques exemples rapides :
- en bureautique : open office, libre office etc.
- en graphisme : gimp...
- en navigation internet : chrome, opera, firefox.. tous les navigateurs je pense
- en lecture multimédia : vlc...
- en virus/sécurité : avast ...
et on pourrait continuer ainsi longtemps.
il suffit parfois de ne pas aller n'importe où et télécharger n'importe quoi avec le gros bouton rouge et la flèche qui clignote "Download" :o//
Et à propos de logiciels gratuits, Comment-ça-marche montre l'exemple.
Va faire un tour ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
C'est plein de logiciels gratuits, et qui le restent (sinon, c'est clairement indiqué)
Bonne journée
Amicalement :o)
Il existe des logiciels gratuits à l'installation et qui restent gratuits tout le temps.
Prnons juste quelques exemples rapides :
- en bureautique : open office, libre office etc.
- en graphisme : gimp...
- en navigation internet : chrome, opera, firefox.. tous les navigateurs je pense
- en lecture multimédia : vlc...
- en virus/sécurité : avast ...
et on pourrait continuer ainsi longtemps.
il suffit parfois de ne pas aller n'importe où et télécharger n'importe quoi avec le gros bouton rouge et la flèche qui clignote "Download" :o//
Et à propos de logiciels gratuits, Comment-ça-marche montre l'exemple.
Va faire un tour ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
C'est plein de logiciels gratuits, et qui le restent (sinon, c'est clairement indiqué)
Bonne journée
Amicalement :o)
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
3 déc. 2013 à 14:14
3 déc. 2013 à 14:14
Bonjour
Et oui, comme dit Dexterccm, ce n'est pourtant pas ce qui manque des logiciels gratuits, illimités et très bons.
Cdt
Et oui, comme dit Dexterccm, ce n'est pourtant pas ce qui manque des logiciels gratuits, illimités et très bons.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Froulik
Messages postés
3779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
943
3 déc. 2013 à 14:17
3 déc. 2013 à 14:17
Wouhaou.. ça a dégainé dur là :o))
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
3 déc. 2013 à 14:22
3 déc. 2013 à 14:22
Bonjour,
Dommage que vous ne soyez pas un membre inscrit sur Commentçamarche.net.
Cette discussion, qui dépasse le cadre de cette plateforme d'assistance, aurait toutefois méritée d'être poursuivie sur une de nos plateformes de discussion (par exemple ICI).
Malheureusement, en tant que membre non-inscrit, vous n'avez pas accès à ces plateformes.
Ce sujet étant ici, Hors propos, je le ferme.
Dommage que vous ne soyez pas un membre inscrit sur Commentçamarche.net.
Cette discussion, qui dépasse le cadre de cette plateforme d'assistance, aurait toutefois méritée d'être poursuivie sur une de nos plateformes de discussion (par exemple ICI).
Malheureusement, en tant que membre non-inscrit, vous n'avez pas accès à ces plateformes.
Ce sujet étant ici, Hors propos, je le ferme.