Plus de son entre lecteur blu-ray et TV Philips

Fermé
Chouchy - 2 déc. 2013 à 10:32
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 3 déc. 2013 à 14:44
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un lecteur Blu-Ray qui est branché via un câble HDMI sur ma tv Philips. Depuis j'ai regardé des Blu-Ray, des DVD et aussi des fichiers video via un disc dur externe et aucun problème.

Et aujourd'hui, mystère il n'y a plus de son, ni avec un dvd, ni avec le disc dur (alors qu'hier soir cela fonctionnait encore...). Le problème ne venant pas de ma tv car lorsque je regarde avec ma Bbox les différentes chaînes de tv numériques le son fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance :)

1 réponse

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
2 déc. 2013 à 13:20
Bonjour,

Je vous invite à :

- vérifier le branchement de votre câble HDMI

- brancher sur un autre port HDMI de votre téléviseur

- vous assurer que celui-ci est bien fonctionnel, en testant avec un autre câble HDMI

Bien cordialement,
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Il semblerait que le problème vienne du port HDMI se trouvant sur le côté de la TV qui est appelé "HDMI side", car effectivement lorsque le lecteur est branché au port arrière HDMI le son est de retour... Pourtant le lecteur a toujours été branché au HDMI side sans problème avant aujourd'hui.

Au moins maintenant je sais que le soucis ne vient ni du câble HDMI ni de mon lecteur. Cependant, ayant mon port HDMI principale utilisé par ma Bbox, il ne me reste que le HDMI side pour le lecteur, pas pratique si je n'en ai plus qu'un pour les deux :/. Peut être est-ce juste une question de réglage ?

Je possède cette TV depuis 2008 et elle a connu 3 déménagements, peut-être est-ce aussi parce qu'elle se fait un peu vieille.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
3 déc. 2013 à 14:44
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le modèle exact de votre téléviseur ?

Bien cordialement,

Conseiller TV - Philips France
@PhilipsCare_FR
0