Plus de pilotes

Fermé
izr5415 - 1 déc. 2013 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2013 à 23:45
Bonjour,

Mon pc a redémarré tout seul en mon absence l'autre jour et en voulant l'utiliser j'ai remarqué que ma souris ne fonctionnait pas ni le clavier, puis j'ai testé une clé USB sur mes ports et rien ne se passait. J'ai donc branché une vieille souris en ps/2 pour chercher le problème et heureusement les ports ps/2 fonctionnent. J'ai pu voir du coup que mon câble ethernet n'était plus détecté non plus, et le son en muet. J'ai cliqué pour régler le son et là un message me dit "pilote high définition audio absent" et essaie de le réinstaller en vain. Je suppose donc que j'ai perdu tous mes pilotes de ports (USB, ethernet, audio) sauf ps/2

Aidez-moi svp, je ne trouve pas de solution

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 23:17
Salut !
Ça démarre pas automatiquement en mode sans échec ??
0
Non même en mode sans échec rien du tout. Y'a que dans le BIOS que mon clavier en USB fonctionne
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 23:34
et dans le gestionnaire de périphérique alors tout est en erreur ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 23:41
A part un gros crash matériel du chipset, qui gère le son intégré, les ports USB, les ports Ethernet, je ne vois pas grand chose d'autre...peut etre réinstaller les pilotes du chipset de chez le constructeur.
C'est quelle carte mere ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 23:45
Bonsoir,
Essaye de faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait normalement:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0