Écran noir après l'allumage

Fermé
Seth - 1 déc. 2013 à 23:12
 Seth - 2 déc. 2013 à 18:46
Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui l'ordinateur d'un pote, un Sony vaio série E de 2011 sous windows 7. Celui ci surfait sur le net sans anti virus et avait donc sur son ordi plein de maleware et autre virus.

J'ai donc supprimer pas mal de virus et de programmes inutiles mais je pense que j'ai du faire une fausse manip ou supprimer un programme qu'il ne fallait pas parce qu'après avoir installé avira et redémarrer son ordi, celui ci démarre normalement puis apparaît un écran noir a la place du bureau, je n'ai accès a rien excepté au gestionnaire de tâche. Même le redémarrage en mode sans échec ne marche pas.

Qu'en pensez vous?
J'ai eu un doute mais je pense avoir malencontreusement supprimé ATI technologies inc et catalyst quelque chose...est ce qu'on mon problème peut venir de la?
Que puis je faire?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

fegre Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
2 déc. 2013 à 11:02
bonjour,
j'ai eu le meme problème, pour accéder au bureau windows fait un ctrl+alt+supr et fais "fichier", "nouvelle tâche", dans la ligne entre " explorer " et fais entrer
tu aura à nouveau accès à ton bureau. Ensuite malheureusement je ne sais pas comment faire pour qu'il se lance à chaque démarrage. personellement j'ai fais un scan avec roguekiller et supprimé plusieurs malwares restants et quand j'ai redémarré le bureau était de retour...
0
Quand je tape explorer rien ne se lance...
0