Paypal est-il vraiment fiable ?

eva1512 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, j'aimerais commander des vêtements sur un site internet qui n'est pas en France. J'ai consulter des topics pour savoir si ce site était fiable, et beaucoup disaient qu'il fallait impérativement Paypal, si il y avait un soucis. Mais j'ai un peu peur de donner mon numéro de carte bleu, est-ce que Paypal est vraiment plus sécurisé que quand on ne l'a pas ? Et puis, sur ce site, beaucoup de gens disent qu'il ne faut absolument pas s'inscrire, que Paypal est une arnaque .. Donc je ne sais plus quoi faire ! Et puis sachant que je ne suis une super bonne informaticienne ou je ne sais quoi, j'ai peur de ne pas savoir me servir de Paypal et de faire une connerie. Bref, j'aimerais vraiment avoir des avis de personnes qui ont déjà utilisé Paypal, et qui l'utilise encore fréquemment, donc aidez moi ! Merci d'avance (:
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

Effectivement il est déconseillé de livrer ses infos CB sur le Net (Sauf si 'CB virtuelle).
Pour Paypal tu n'as pas obligation de leur fournir ta CB, par contre tu dois faire un virement pour provisionner ton Compte Paypal..
L'identification de la Banque de P.P (BIC et IBAN) ainsi que la référence (= identification..) à indiquer lors du virement sont données sur 'Top Up' dans ton espace perso..
Ne pas oublier de mentionner ta référence!

A+
0