Comment désactiver la mise en veille automatique?

Fermé
Tomi83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 15:25
 Abdel26 - 15 déc. 2015 à 01:01
Bonjour
Ayant toujours trouvé une solution à mes soucis high-tech sur ce forum, j'ai décidé de créer ce topic, car pour la première fois je n'ai pas trouvé de discussion existante à ce sujet.
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une enceinte audio Philips DCM2055 pour remplacer la précédente qui vieillissait. J'en suis très contente, il y a cependant un défaut: lorsque je l'utilise, elle s'éteint automatiquement au bout d'un quart d'heure environ, c'est très agaçant lorsqu'il faut la rallumer sans arrêt, d'autant plus quand je ne me trouve pas juste devant.
Avec mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un système de mise en veille automatique (pour économie d'énergie), j'aurais donc voulu savoir s'il existait une solution pour désactiver ce mode. Ou bien est-ce une autre cause?

J'ai essayé de la débrancher puis rebrancher ailleurs pour voir si c'était un défaut d'alimentation, aucun changement. Y aurait-il une manipulation simple pour supprimer ce mode?

Merci d'avoir lu
Bonne journée
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai également le même problème avec ma barre de son LG NB4530A avec ma télévision Samsung UE48H6500SLXZF. Arrêt de la barre de son après 25 minutes et 0 seconde.(connexion optique ou HDMI, mode PCM fonctionne parfaitement)

Avant la Samsung achetée cette année. J'avais une LG 42LM660S qui elle posait un autre problème audio. Coupure du son régulièrement (coupure 1 seconde plusieurs fois par minutes). D'où le changement de la télé pour une Samsung. (connexion optique ou HDMI, mode PCM fonctionne parfaitement)

Donc pour moi le problème vient bien encore de la télévision, mais comment justifier ce dysfonctionnement ?

Le SAV de Samsung et LG m'on informe qu'il n'y pas de signale spécifique pour éviter la mise en veille d'un l'appareil. Est-ce vrai ?

La barre de son fonction nickelle pendant plusieurs heures si je suis avec la PS3 pour regarder un film, mais la télévision s'arrête au bout de 4 heures. Donc encore un problème de coupure du matériel à cause de l'économie d'énergie. connexion PS3 > HDMI > Barre de son > HDMI > Télévision

Quelqu'un a t'il une idée du fonctionnement de l'économie d'énergie ?
33