Bientôt au Lycée

jean paul paul jean - 29 nov. 2013 à 20:55
 jean paul paul jean - 1 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,
Alors j'ai 13 ans, je suis en 4eme, et je voudrais savoir dans quel etude (ou orientation) dois-je suivre pour etre un informatitien (ingenieur ou developpeur ou ptte sur les logiciel)
Je trouve que je suis assez bon en maths avec 13.3. de moyenne en 4eme et je trouve aussi que j'ecri tres vite sur le clavier
J'aimerais savoir :
- Apres le bac ?????
-mes chances ???
-mes objectifs
-dans quel matiere je dois bosse
-ou plus d'info

4 réponses

Xvii Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 61
29 nov. 2013 à 22:01
C'est très simple il faut être passioné , je suis en seconde et je souhaite aussi aller en ecole d'ingénieur informatique :

Pour te situer un peu :
En 3e j'avais 18 en svt 19 en physique chimie et 15 en maths et mon brevet avec mention Bien .

Je suis en seconde , j'ai 12 en svt 15 en physique et 11,40 en maths .

Au collège je ne bossais jamais , les bonnes notes tombaient toutes seules avec un peu de révision avant le DS .

Ne te fais pas avoir comme moi , travailles sérieusement et régulièrement ..

La seconde est TRES difficile si tu n'a pas l'habitude de travailler , tu auras beaucoup plus de devoirs , de cours et de contrôle , alors autant prendre l'habitude de bien travailler avant . :)

Bref tu as encore un peu de temps , vas sur le site de l'onisep et regarde les métiers de l'informatique et troue quelques choses qui te plaît car le monde informatique est vaste !


Pour répondre à ta question : je pense si j'y arrive faire un BAC s ou STI2D puis un DUT et enfin une école d'ingénieur .
Voilà bonne soirée
1
jean paul paul jean
30 nov. 2013 à 14:42
salut
ba.. moi aussi crois moi je suis vraiment passinéé d'informatique