Bientôt au Lycée

jean paul paul jean - 29 nov. 2013 à 20:55
 jean paul paul jean - 1 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,
Alors j'ai 13 ans, je suis en 4eme, et je voudrais savoir dans quel etude (ou orientation) dois-je suivre pour etre un informatitien (ingenieur ou developpeur ou ptte sur les logiciel)
Je trouve que je suis assez bon en maths avec 13.3. de moyenne en 4eme et je trouve aussi que j'ecri tres vite sur le clavier
J'aimerais savoir :
- Apres le bac ?????
-mes chances ???
-mes objectifs
-dans quel matiere je dois bosse
-ou plus d'info

4 réponses

Xvii Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 61
29 nov. 2013 à 22:01
C'est très simple il faut être passioné , je suis en seconde et je souhaite aussi aller en ecole d'ingénieur informatique :

Pour te situer un peu :
En 3e j'avais 18 en svt 19 en physique chimie et 15 en maths et mon brevet avec mention Bien .

Je suis en seconde , j'ai 12 en svt 15 en physique et 11,40 en maths .

Au collège je ne bossais jamais , les bonnes notes tombaient toutes seules avec un peu de révision avant le DS .

Ne te fais pas avoir comme moi , travailles sérieusement et régulièrement ..

La seconde est TRES difficile si tu n'a pas l'habitude de travailler , tu auras beaucoup plus de devoirs , de cours et de contrôle , alors autant prendre l'habitude de bien travailler avant . :)

Bref tu as encore un peu de temps , vas sur le site de l'onisep et regarde les métiers de l'informatique et troue quelques choses qui te plaît car le monde informatique est vaste !


Pour répondre à ta question : je pense si j'y arrive faire un BAC s ou STI2D puis un DUT et enfin une école d'ingénieur .
Voilà bonne soirée
1
jean paul paul jean
30 nov. 2013 à 14:42
salut
ba.. moi aussi crois moi je suis vraiment passinéé d'informatique
j'ai vraiment beaucoup de dificuleter en svt ( 8 ou 9 de moyenne ) mais par contre la chimie c'est mon fort ( avec 17 de moyenne ) et 13 en math mais croie moi je vais me mettre serieusement au boulot mais encore une question svt c'est vraiment indispensable parce que la je men sort pas
merci
0
Xvii Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 61 > jean paul paul jean
30 nov. 2013 à 17:11
SVT , dans certains lycee tu peux prendre Option Science de l'ingénieur et avoir ça plutot que svt au bac ..
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 20:58
Bonsoir

13,3 en maths c'est pas être bon parce que le collège c'est quand même facile et qu'il y a pour les élèves moyens une perte de 2-3 points dans la moyenne au passage du collège au lycée (ce qui te ferais tomber à 10-11... donc limite).

Sinon ce forum parle de Windows ... pour l'orientation rien ne vaut les bons conseils d'un conseillé d'orientation (il y en a un dans chaque collège).

Autrement si tu veux chercher par toi même des infos sur l'orientation, je te conseille le site de l'Onisep.
0
jean paul paul jean
29 nov. 2013 à 21:09
ya til des autre matières ou je dois bossé ??
0
jean paul paul jean
29 nov. 2013 à 21:02
tu est en train de me dire que je dois bosse en math ou ps
cdt
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 21:11
Oui bien bosser en maths parce que ça sera utile pour des études d'info (et que 13,3 ça te semble bien mais pour une école d'ingé, qui pour la plupart te disent "merci au revoir" si tu as moins de 12, 13.3 est une note pouvant recaler ton dossier d'admission).

... mais aussi bien bosser tout le reste parce qu'à 13 ans on a largement le temps de changer de voie, de préférer faire autre chose, et que ça serait dommage de faire des impasses dès le collège (surtout que le collège apprend la base des différentes matières, c'est rien d'inutile, même si certaines matières ne sont pas importantes pour l'orientation choisie). Imagine au lycée tu te découvres une passion pour la chimie grâce aux TP ou au programme. Tu fais quoi si durant le collège tu t'es contenté d'un 10 en physique chimie?

Et puis acquérir de bonnes méthodes de travail (et une capacité de travail) au collège c'est partir d'un bon pieds pour le lycée et les études supérieures.


Après tu fais ce que tu veux, mais mon conseil c'est de bien travailler. Souvent à ton âge on ne comprend pas que c'est essentiel le travail, et pas que le travail dans les matières qui nous plaisent.
0
jean paul paul jean > Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
29 nov. 2013 à 21:36
pour tous te dire je nai que 2 moyenne en dessous de 10 mais les autre son pas mal
mais crois moi je vais me mettre au boulot serieusement
mais informatitien c'est dure ?????
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 22:10
Ce n'est pas une filière ultra sélective et ça peu être facile pour certains et plus dur pour d'autres.
0
jean paul paul jean
30 nov. 2013 à 14:43
salut
ba.. moi aussi crois moi je suis vraiment passinéé d'informatique
j'ai vraiment beaucoup de dificuleter en svt ( 8 ou 9 de moyenne ) mais par contre la chimie c'est mon fort ( avec 17 de moyenne ) et 13 en math mais croie moi je vais me mettre serieusement au boulot mais encore une question svt c'est vraiment indispensable parce que la je men sort pas
merci
.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
30 nov. 2013 à 14:46
Même en chimie, il faut quand même un minimum en français....
0
jean paul paul jean > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
30 nov. 2013 à 14:54
s'il te plait crois tu que pour etre un informatitien il faut toujours avoir les felicitation parce que la je suis au niveau des encouragement
0
jean paul paul jean
30 nov. 2013 à 14:53
Le français j'ai a peine la moyenne mais je m'en sortirais
tu peut me faire une petite liste de toute mes étude que je dois faire a partir de la 3 e me vraiment merci
.
0
Xvii Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 61
30 nov. 2013 à 17:13
3e - > Seconde général et techno -> Bac S ou STI2D -> Ecole d'ingenieur ( prépas) ou BTS ou DUT -> Ecole d'ingénieur
0
jean paul paul jean
1 déc. 2013 à 11:57
merci je vais me renseigner
je te poserez quel que question plut tard merci a toi.
0