Pb bizarre lecteur CD/DVD

sebastian -  
 sebastian -
Bonjour,
J'ai un probleme bizarre avec mon lecteur de CD/DVD. Je souhaite installer Tex mais quand j'introduis le CD, le contenu apparait comme vide (0 bytes utilises, 0 bytes dispo). Or ce CD n'est pas vide.

Hier j'ai voulu installer Office, meme histoire, il m'annoncait que le contenu du CD etait vide (ce qui n'est pas le cas).

Par ailleurs, d'autres CD/DVD fonctionnent tres bien (musique, films etc. meme graves).

Avez-vous une idee du probleme ?

Une indication, j'ai reformate mon PC il y a 15 jours et j'ai installe tous les pilotes a la main. Peut-etre en ai-je oublie un, mais dans ce cas il me semble que le lecteur ne fonctionnerait jamais...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut sebastian

dans gestionnaires de peripheriques

desinstalle ton lecteur et reboot le pc

windows va le reinstaller automatiquement

dit nous aprés

manu
0
sebastian

Bonjour,

J'ai desinstalle et redemarre, il a reinstalle le lecteur.
Le message a change maintenant. Avant je pouvais ouvrir le CD mais il ne voyait rien dedans, maintenant je ne peux pas acceder au lecteur, il me dit D: n'est plus accessible, fonction incorrecte.

J'ai reessaye avec d'autres CD/DVD et ca continue de marcher tres bien (musique, DVD de donnees etc...). Le lecteur n'est pas accessible pour les 2 CD d'install d'office et de TexLive...

Dernier point : j'ai cherche une mise a jour du pilote pour le lecteur sur le site Toshiba, et j'arrive pas a l'installer, il me met un message "Target driver not connected". En cherchant sur des forums, ca arrive souvent et je n'ai pas trouve de solution. Cela dit, mon lecteur marchait tres bien avec le pilote actuellement installe...

Merci pour les conseils
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

Re

les deux cd ou dvd que tu veux lire c'est graver ou officiel ?

as tu essayé sur un autre lecteurs ces cds..?

manu
0
sebastian

ce sont 2 copies, l'une officielle de Office et l'autre de TexLive qui est un logiciel libre. J'ai installe TexLive hier sur l'ordi de mon bureau avec le meme CD, ca c'est passe niquel, et je l'avais deja installe sur le portable il y a un an, ca avait bien marche.

Je pense vraiment que c'est un pb lie au formatage du disque et a la reinstallation des pilotes, mais en meme temps, je vois pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

les pilotes de ton lecteurs sont reconnus par windows sans problème

je pencherai vers une défaillance du lecteur ( mais a confirmer )

manu
0
sebastian

Ben c'est possible, mais s'il etait defectueux, il poserait probleme avec tous les CD ou DVD, non ?
La ,j'ai l'impression que c'est des CD avec un autorun.
0

re

comme je te le precise sur le post precedent ( a confirmer )

j'ai renconter un problème sur un lecteur de chez dell
au bout de un mois

il lisait tous les cd et dvd graver mais ne lisait pas les cd officiel

la plupart du temp c'est le contraire

verdict il l'on changer

sa marche

manu
0
sebastian

incroyable ! probleme resolu.
En allant sur des forums pour comprendre pourquoi je pouvais pas installer la mise a jour du pilote, j'ai vu un gars qui avait eu exactement le MEME probleme que moi. Il a nettoye sa lentille et ca a marche...

J'ai nettoye ma lentille... et ca a marche !!!

Comme quoi, des fois.

Desole pour tout ca, j'espere que ca pourra servir a d'autres.
0