Projet du baccalauréat. support d'une masse.

FabienLefebvre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 20:09
Salut a tous !
Je suis étudiant en terminal dans la filière STI2D.
dans mon option, nous avons pour but de creer un projet commun par groupe, et j'aurais quelques questions a poser aux connaisseurs. :)
Voila, avec mon groupe, nous avons décider de creer un skate a moteur guidé par une télécommande sans fil. pour ma part, je dois me charger de creer la planche, avec comme critère a respecter, le fait qu'elle puisse supporter une masse de 100Kg, sans compter le moteur qui se situera en dessous de la planche.
Voila ma question, quel type de calcul devrais-je faire afin de savoir quelle dimension de planche et aussi quel bois choisir afin que la planche puisse supporter x Kg ?
je ne demande aucune réponse, je veux juste une petite assistance afin de me guider dans mon travail. :)
Merci d'avance, cordialement, Fabien, élève en galère.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 20:09
voici un lien avec toutes les essences de bois et leur caractéristiques en résistance
>>>https://www.professionsbois.com/sinformer/telechargements/
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 16:49
salut !
Il faut faire tes calculs statiques sur ta planche et les essieux et aussi connaitre le module d'élasticité en flexion du bois que tu prendras
0
FabienLefebvre
3 déc. 2013 à 15:22
Bon.. serait-il possible d'obtenir une aide supplémentaire ? je ne saisie pas tout..
0
FabienLefebvre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 17:05
Merci beaucoup, ça m'aidera grandement !
0