Problème de boot

Résolu
crangton -  
 crangton -
Bonjour,
J'ai 2 systèmes d'exploitation Windows 8 et 8.1 installés chacun sur un disque dur spécifique. Je dispose de 3 disques durs. le 3 eme disque me sert pour stocker mes dossiers personnels. Les disques durs sont logés dans des tiroirs de mon boitier.
Le problème : J'ai retiré les 2 premiers disques pour les nettoyer et je les ai remis chacun a sa place sans me tromper. J'ai redémarrer mon pc et là le boot de Windows 8 ne marche plus.
j'ai tout tenté : disque de récupération, clé usb de démarrage, dépannage, réparation... impossible de retrouver le boot de Windows 8.
Je demande de l'aide SVP merci et salutation.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Pourrais-tu donner quelques précisions:

1. W8 était-il préinstallé ? Version 32 ou 64 bits ?
2. Utilisais-tu un dual boot ?
3. Quel est exactement le problème lorsque tu lances le pc? Précise...
4. Accèdes-tu au bios ? Réglé sur uefi ou legacy ? L'as-tu remis à "default" ?
5. Possèdes-tu quelque chose permettant de faire un bilan (console de réparation ? DVD d'installation ?

Voilà, après ça, on verra si on peut (ou non) quelque chose pour toi.
0
crangton

Bonjour et merci d'avoir pris la peine pour me répondre.

1-C'est moi qui ai installé en 1er lieu Windows 8 pro X64 au moyen de mon dvd officiel. Récemment j'ai installé sur un autre disque dur windows 8.1 X64 (téléchargé et ensuite gravé sur dvd ). En conséquence, au démarrage de mon pc j'ai 2 boots : windows 8 et Windows 8.1. tout marchait normalement.

2-Je n'ai utilisé aucune application pour le dual boot. je ne sais même pas comment ça marche.

3-quand je lance le pc, j'ai le choix entre aller sur Windows 8 ou sur Windows 8.1

4-Je n'ai pas utilisé la fonction uefi lors des installations de Windows. J'ai lancé l'installation a partir de "démarre avec lecteur de cd/dvd" et bien après j'ai tout remis à défaut et tout marchait très bien.

5-j'ai un disque de récupération de Windows 8 et étagalement une clé usb. J'ai utiliser ces 2 moyens pour récupérer le boot de Windows 8 mais ça n'a pas marché. J'ai même tenté la fonction "réparer automatiquement" a l'aide de mon dvd d'installation de Windows 8 et ça n'a pas marché.
J'avoue ne pas maîtriser ce domaine.
Merci pour ton assistance et salutation.
0
crangton

Bonjour
Au risque de me répéter je te remercie infiniment pour ton assistance. Aussi si éventuellement j'ai d'autres problèmes comment faire pour te joindre.
Salutation
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tu vas démarrer ton pc avec ton DVD W8 officiel ou ton DVD W 8.1 et choisir l'option "réparer" et non installer.

Tu éssaies d'atteindre l'invite de commande et tu tapes

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
select disk 2
list partition
exit

Et tu fais une photo de l'ensemble... on y verra un peu plus clair.
0
crangton

Bonjour.
J'ai finalement opté pour la solution radicale en formatant mon disque dur et tout réinstallé. Je pense que c'est la meilleure solution d'autant plus que j'ai pu migré de Windows 8 vers Windows 8.1 en utilisant ma clé .Cette opération m'a pris 8 heures de téléchargement.
Je te remercie infiniment pour ton assistance.
SALUTATIONS
0