Encadrer deux paragraphes de styles différents (Word 2007)

Résolu
Si_ta Messages postés 3 Statut Membre -  
 Dre -
Bonjour,

J'utilise Word 2007.

J'aimerais encadrer deux paragraphes consécutifs qui ont deux styles de texte différents (le premier est en style « normal », l'autre en style « citation »). Quand j'essaie, Word fait automatiquement deux cadres séparés, un pour chaque style, même si les deux paragraphes sont consécutifs.

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un encadrement continu, c'est-à-dire avoir un seul cadre pour deux paragraphes contigus de différents styles, et si oui, comment?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Si_ta Messages postés 3 Statut Membre 4

Un grand merci pour vos idées, Raymond. Celles-ci m'en ont donné une autre qui a fonctionné.

J'ai sélectionné les deux paragraphes consécutifs de styles différents et, dans le menu déroulant de « bordures et trames », j'ai choisi l'option « dessiner un tableau ». De la sorte, mon texte est encadré en continu et les styles des paragraphes sont conservés.

Encore merci.
4
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376

Oui ; c'est une excellente solution, plus pertinente et efficace que les miennes. Bravo à toi !
0
Si_ta Messages postés 3 Statut Membre 4

Il y a plus dans deux têtes que dans une! À deux, nous sommes arrivés à bout du problème ;)
0
Dre

Bien vu le tableau ! Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376

Non !
En effet tu as réalisé une bordure de paragraphe, qui est liée au format du paragraphe.
Tu peux essayer une bordure de page.
Tu peux aussi insérer une zone de texte et mettre tes paragraphes dedans.
Le mieux est de te passer de bordure ...
0