Encadrer deux paragraphes de styles différents (Word 2007) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
Bonjour,

J'utilise Word 2007.

J'aimerais encadrer deux paragraphes consécutifs qui ont deux styles de texte différents (le premier est en style « normal », l'autre en style « citation »). Quand j'essaie, Word fait automatiquement deux cadres séparés, un pour chaque style, même si les deux paragraphes sont consécutifs.

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un encadrement continu, c'est-à-dire avoir un seul cadre pour deux paragraphes contigus de différents styles, et si oui, comment?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
1
Un grand merci pour vos idées, Raymond. Celles-ci m'en ont donné une autre qui a fonctionné.

J'ai sélectionné les deux paragraphes consécutifs de styles différents et, dans le menu déroulant de « bordures et trames », j'ai choisi l'option « dessiner un tableau ». De la sorte, mon texte est encadré en continu et les styles des paragraphes sont conservés.

Encore merci.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 359
Oui ; c'est une excellente solution, plus pertinente et efficace que les miennes. Bravo à toi !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
1
Il y a plus dans deux têtes que dans une! À deux, nous sommes arrivés à bout du problème ;)
Messages postés
52491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 359
Non !
En effet tu as réalisé une bordure de paragraphe, qui est liée au format du paragraphe.
Tu peux essayer une bordure de page.
Tu peux aussi insérer une zone de texte et mettre tes paragraphes dedans.
Le mieux est de te passer de bordure ...