Bootmgr is missing netbook packard bell

Fermé
tcholingdu62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 28 nov. 2013 à 20:21
 polo - 19 sept. 2015 à 00:01
bonjour a tout le monde je suis nouveau venu et j'ai besoin d'aide a la suite de quelques
manipulations sur un netbook packard bell sur le disque dur (avec le logiciel test disk et gparted )j'ai voulu formater la partition pour tout remettre a zero a la suite d'un coup qu'il y a eu sur le netbook xp packarb bell le systeme ne demarrer plus il s'amorcer xp puis redemarrer ainsi de suite ,malheureusement a la suite de ce formatage ,j'ai toujours ce fameux (BOOTMGR is missing press ctrl+alt+del to restart ) et pas moyen de reinstaller ni xp ni windows 7 al'aide d'une cle usb bootable comprenant xp ou windows 7 (fichiers iso ),
j'ai essayé aussi de mettre tous les fichoiers directement decompresses sur la cle usb bootable .je precise car sur un netbook il n'y a pas de lecteur cd j'ai retente d'aller encore tester le disk avec test disk mais c'est toujours pareil je crois que je ne maitrise pas ce logiciel malgre different tutoriel merci a celui ou celle a qui c arrive de me depanner merci
pour l'instant je suis a bout de ressources.

6 réponses

Re,

Par exemple, pour XP

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windowsxp_usb/page1.htm

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

http://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/aide-astuce-tuto/comment-installer-windows-xp-avec-une-cle-usb-2674.html

Et je m'arrête là, car Google annonce plusieurs centaines de milliers de liens.
1
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
29 nov. 2013 à 16:48
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
29 nov. 2013 à 07:51
Bonjour,

- Tout d'abord comment avez vous mis votre ISO sur votre clé USB ?
- Avez vous bootter dans le BIOS de l'ordinateur ?

Cdlt
0
tcholingdu62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
29 nov. 2013 à 12:11
bonjour tout d'abord j'ai ceer une cle bootable avec le logiciel (iso to usb) ca n'a pas marche ensuite j'ai essaye aussi le logiciel (unetbootin ) et aussi le logiciel (wintobootic) et bien sur je suis rentre dans le setup pour faire booter le netbook sur usb en premier je signale en passant que le seul logiciel qui demarre sur mon netbook a l'aide dune cle usb est le logiciel (UBCD) avec ce dernier j'avais gparted + test disk et bien d'autre logiciels que je ne maitrise pas .
pour resumer ce que fait mon netbook au demarrage sans cle usb ci dessous

PXE-E63: Error while initializing the nic
PXE-M0F:Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device --insert boot disk and press any key.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 15:22
Salut,

1. Le message "bootmgr is missing" est un message W7.... Si tu cherches à installer XP, tu as peu de chances d'y parvenir.

2. Tu as pris une mauvaise initiative en manipulant testdisk qui modifie les tables de partitions... Sais-tu vraiment ce que tu as fait.

3. Ta clé est mal faite... On n'utilise pas unetbootin pour W7 ou XP. L'autre logiciel, je ne le connais pas, donc je n'en parlerai pas.

Donc...

A. Que veux-tu faire exactement ? Installer W7 ou XP ?

B. Tes images iso sont-elles officielles ? Pour lequel des deux as-tu une licence ?

C. Peux-tu expliquer le sens de ceci: à la suite d'un coup qu'il y a eu sur le netbook ? Ce genre de remarque annonce un problème matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcholingdu62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
29 nov. 2013 à 15:54
bonjour je voudrais installer xp pro car avant c'etait xp j'ai deja expliqué dans mon premier post que il ya un coup un ecrasement du netbook quand il etait ferme et l'ecran ne va plus il est fendu donc je me suis branche en vga sur un autre ecran et j'ai rallume le netbook et c la que je me suis apercu que xp se lan ce et redemarre ainsi de suite donc je me suis dit mort pour mort autant le formate et reaisseyer de reinstaller soit xp soit windows 7 ou 8 donc comme je l'ai deja dit g creer ubcd sur cle usb et je me suis servi de gparted pour formater le disque dur comme rien ne se passer en rallumant le pc j'ai essayer test disk et je crois que j'ai fait pire que mieux ;pour ce qui est de la version de mon xp ou windows 7 peux importe quelle soient officielles ou non on peux toujours mettre une version d'essai normalement ,pour ce qui est de l'activation plus tard ca c'est un autre probleme et pour ce qui est de la cle usb que je veux rendre bootable j'ai aussi utilise l'outil de telechargement usb/dvd windows 7 pour mettre windows 7 version essai sur le netbook ,ce que je comprend pas c'est pourquoi le seul logiciel que je peux booter sur cle usb est ce fameux (ubcd) .par contre si tu as la SOLUTION pour avoirc un logiciel miracle pour graver un iso officiel sur cle usb bootable je suis preneur ,ou alors indique moi la marche a suivre pour rendre ma partition que j'ai formater bootable car la je suis perdu merci j'espere avoir ete clair.
0
tcholingdu62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
29 nov. 2013 à 20:28
bonsoir j'ai resolu le probleme j'ai reinstalle windows 7 avec l'outil microsoft outil de telechargement cd/dvd une image iso en version essai et tout remarche merci de m'avoir donne des liens qui m'ont bien aide maintenant je pourrais reinstalle une version officielle avec ma cle activation.encore merci
0
Comment tu as fait ?
0