Supprimer énorme dossier Appdata ?

Fermé
sylviezenn Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 28 nov. 2013 à 14:50
sylviezenn Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 28 nov. 2013 à 23:03
Bonjour,

J'ai déjà cherché des réponses à ma question, mais en vain. Au passage, je trouve qu'il est devenu difficile de choisir le bon forum pour poser sa question...

J'ai Vista. Je m'aperçois que mon DD est presque plein (reste 7 Go libres sur 160). J'ai beau faire des nettoyages réguliers avec CCleaner, l'espace dispo réduit de plus en plus alors que je ne stocke pas tant que ça de nouvelles données.

En fouillant, j'ai découvert en suivant ce chemin

c>Utilisateurs>Moi>Appdata

Ce dossier Appdata fait 38 Go ! Je sais que bien d'autres personnes ont le même problème. Ce dossier comporte 3 sous-dossiers :
- Local (32 Go)
- Local low ( 6 Go)
- Roaming (quelques Mo)

Bien sûr, je voudrais pouvoir supprimer le dossier Local, dans lequel se trouvent 563 dossiers (vides) dont les titres sont des combinaisons de chiffres et de lettres. J'ai déjà lu quelque part que ces sous-dossiers étaient créés (1 par jour) par Windows Live Messenger. Et il me semble bien avoir déjà désinstallé WLM puisque la création journalière de ces sous-dossiers s'est arrêtée il y a un an.

Ma question est maintenant :

Puis-je supprimer tous ces dossiers vides pour récupérer 32 Go ? Ca vaudrait le coup !!!

Mais, comme j'ai aussi lu qu'ensuite on pouvait se retrouver avec des programmes qui ne fonctionnent plus, je préfère poser la question avant.

Merci à tous !

Sylvie
A voir également:

2 réponses

sylviezenn Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 2
28 nov. 2013 à 23:03
Non, mes photos et vidéos ne représentent que 5Go et sont rangées dans My Pictures.

Ce n'est pas Appdata que je voulais supprimer, mais le sous-dossier (dans Appdata) qui s'appelle Local et qui contient lui-même 563 sous-dossiers vides, tous avec un titre numérique où on retrouve la date du jour. A quoi servent ces sous-dossiers ?
2