Script LiveValidation sur champ visible ou non visible

Fermé
claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 28 nov. 2013 à 10:45
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 28 nov. 2013 à 20:02
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez bien comprendre mon explication , je vais essayer de vous expliquer mon cas :

J'ai un formulaire où un champ est visible suivant select, ce champ est obligatoire et j'ai mis le script LiveValidation pour vérifier son remplissage correct, le souci c'est que lorsque le champ doit être non visible, son remplissage est quand même vérifié et le formulaire n'est pas envoyé...

Voilà les bouts de scripts :

dans le .js
function selection_type(type)
{
if(type.value=="1" || type.value=="5")
{
document.getElementById("prix").style="display:block";
}else{
document.getElementById("prix").style="display:none";
}
}

dans le formulaire
<select size="1" onchange='selection_type(this);' name="type" id="type" title="Type:">
<option value="1">À Vendre</option>
<option value="3">Donne</option>
<option value="4">Echange</option>
<option value="5">Loue</option>
<option value="2">Recherche</option>
</select>

<div id="prix" style="display:block">
<b>Prix</b> <input type="text" name="price" title="Prix :" id="price" size="20" maxlength="50" value="" /> <b>€</b> 
<script>
var price = new LiveValidation( "price", {onlyOnSubmit: true, validMessage: "Prix correct"} );
price.add( Validate.Numericality, {onlyInteger: true, notANumberMessage: "Prix incorrect", notAnIntegerMessage: "Saisir un nombre entier"} );
price.add( Validate.Length, { maximum: 6, tooLongMessage: "Prix 6 chiffres max" } );
price.add( Validate.Presence );
</script>
</div>

si besoin , site du script de validation http://www.livevalidation.com/

J'espère que vous pouvez m'aider ?

A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
28 nov. 2013 à 20:02
Bonsoir,

Et si tu mets tes autres champs non-utilisés à "disabled"?
0