Script LiveValidation sur champ visible ou non visible
claudine13
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez bien comprendre mon explication , je vais essayer de vous expliquer mon cas :
J'ai un formulaire où un champ est visible suivant select, ce champ est obligatoire et j'ai mis le script LiveValidation pour vérifier son remplissage correct, le souci c'est que lorsque le champ doit être non visible, son remplissage est quand même vérifié et le formulaire n'est pas envoyé...
Voilà les bouts de scripts :
dans le .js
dans le formulaire
si besoin , site du script de validation http://www.livevalidation.com/
J'espère que vous pouvez m'aider ?
Je ne sais pas si vous allez bien comprendre mon explication , je vais essayer de vous expliquer mon cas :
J'ai un formulaire où un champ est visible suivant select, ce champ est obligatoire et j'ai mis le script LiveValidation pour vérifier son remplissage correct, le souci c'est que lorsque le champ doit être non visible, son remplissage est quand même vérifié et le formulaire n'est pas envoyé...
Voilà les bouts de scripts :
dans le .js
function selection_type(type)
{
if(type.value=="1" || type.value=="5")
{
document.getElementById("prix").style="display:block";
}else{
document.getElementById("prix").style="display:none";
}
}
dans le formulaire
<select size="1" onchange='selection_type(this);' name="type" id="type" title="Type:">
<option value="1">À Vendre</option>
<option value="3">Donne</option>
<option value="4">Echange</option>
<option value="5">Loue</option>
<option value="2">Recherche</option>
</select>
<div id="prix" style="display:block">
<b>Prix</b> <input type="text" name="price" title="Prix :" id="price" size="20" maxlength="50" value="" /> <b>€</b>
<script>
var price = new LiveValidation( "price", {onlyOnSubmit: true, validMessage: "Prix correct"} );
price.add( Validate.Numericality, {onlyInteger: true, notANumberMessage: "Prix incorrect", notAnIntegerMessage: "Saisir un nombre entier"} );
price.add( Validate.Length, { maximum: 6, tooLongMessage: "Prix 6 chiffres max" } );
price.add( Validate.Presence );
</script>
</div>
si besoin , site du script de validation http://www.livevalidation.com/
J'espère que vous pouvez m'aider ?
A voir également:
- Script LiveValidation sur champ visible ou non visible
- Clé usb non visible - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Excel ligne toujours visible - Guide
- Capture d'écran whatsapp visible - Accueil - Messagerie instantanée
- Script vidéo youtube - Guide