Coût réseau d'entreprise (10 personnes)
Fermé
Simosimo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
27 nov. 2013 à 23:35
Simosimo34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 16:11
Simosimo34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 16:11
A voir également:
- Coût réseau d'entreprise (10 personnes)
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
28 nov. 2013 à 13:37
28 nov. 2013 à 13:37
Bonjour
Je ne peux pas vous répondre sur les chiffres que vous annoncez.
Par contr,e Il me semble que vous avez oublié les postes utilisateurs, + OS+licences dans vos prévisions.
Une ou plusieurs imprimantes
Il faudra aussi un switch , comptez 24 ports .
Il faudra des téléphones , classiques ou VOIP.
Il faudra un acces internet , routeur + abonnement
Un contrat de maintenance pour l'ensemble
J'en oublie surement
D'autre part , pour le cablage , cela va dépendre de la configuration de vos locaux, des distances, murs à percer, etc etc
En esperant vous avoir aidé dans vos réflexions ....
Je ne peux pas vous répondre sur les chiffres que vous annoncez.
Par contr,e Il me semble que vous avez oublié les postes utilisateurs, + OS+licences dans vos prévisions.
Une ou plusieurs imprimantes
Il faudra aussi un switch , comptez 24 ports .
Il faudra des téléphones , classiques ou VOIP.
Il faudra un acces internet , routeur + abonnement
Un contrat de maintenance pour l'ensemble
J'en oublie surement
D'autre part , pour le cablage , cela va dépendre de la configuration de vos locaux, des distances, murs à percer, etc etc
En esperant vous avoir aidé dans vos réflexions ....
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
28 nov. 2013 à 13:50
28 nov. 2013 à 13:50
Bonjour,
Pour votre chiffrage: les prix annoncés sont dans la norme, il faudra rajouter des terminaux individuels pour se connecter: soit des PCs de bureau ou portable, soit des clients légers (par exemple un T50 de chez Wyse coûte 226€HT).
Après je rejoins le post de phil2k pour les autres manquants: switch, accès internet & son routeur, téléphonie, imprimantes
Pour les câblages ça dépend de la configuration des lieux et de s'il y a possibilité de faire circuler les câbles dans des faux plafonds ou s'il faut poser des gouttières, percer des murs...
Pour votre chiffrage: les prix annoncés sont dans la norme, il faudra rajouter des terminaux individuels pour se connecter: soit des PCs de bureau ou portable, soit des clients légers (par exemple un T50 de chez Wyse coûte 226€HT).
Après je rejoins le post de phil2k pour les autres manquants: switch, accès internet & son routeur, téléphonie, imprimantes
Pour les câblages ça dépend de la configuration des lieux et de s'il y a possibilité de faire circuler les câbles dans des faux plafonds ou s'il faut poser des gouttières, percer des murs...
Simosimo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
29 nov. 2013 à 18:52
29 nov. 2013 à 18:52
Bonjour à vous 2,
Je vous remercie pour vos retours rapides.
En effet, j'ai omis d'intégrer dans mon calcul les switchs, les PC, les imprimantes ...
Concernant le routeurs, y en a-t-il besoin lorsqu'on prend une box pro (du type Bbox ou Neuf Box pro)?
Pour les câblages serait-il possible d'avoir une fourchette de coût?
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée,
Simo
Je vous remercie pour vos retours rapides.
En effet, j'ai omis d'intégrer dans mon calcul les switchs, les PC, les imprimantes ...
Concernant le routeurs, y en a-t-il besoin lorsqu'on prend une box pro (du type Bbox ou Neuf Box pro)?
Pour les câblages serait-il possible d'avoir une fourchette de coût?
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée,
Simo
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
30 nov. 2013 à 15:20
30 nov. 2013 à 15:20
Ces Box ne gèrent généralement pas plus de 4 ou 5 connexions filaires, le reste devra être en wifi. Avec des utilisateurs en TSE en réseau local, il vaut clairement mieux avoir un switch, la qualité des routeurs des box internet (particulier comme pro) étant parfois douteuse (mauvaise gestion de connexions trop nombreuses, et trafic mal géré)
Je conseille un switch Cisco, ~120€HT (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00109451.html) 24 ports dont 2 en Gigabit Ethernet pour connecter les serveurs
Pour le câble, il faut compter ~1€HT du mètre à condition de ne pas avoir à poser de goulottes pour les faire passer (goulottes déjà en place / ou passage dans le faux plafond)
Je conseille un switch Cisco, ~120€HT (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00109451.html) 24 ports dont 2 en Gigabit Ethernet pour connecter les serveurs
Pour le câble, il faut compter ~1€HT du mètre à condition de ne pas avoir à poser de goulottes pour les faire passer (goulottes déjà en place / ou passage dans le faux plafond)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Simosimo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 16:11
30 nov. 2013 à 16:11
Merci beaucoup Jb pour ces informations.
Bien cordialement,
Simo
Bien cordialement,
Simo