AJaX !

Fermé
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 27 nov. 2013 à 15:08
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 nov. 2013 à 15:58
Bonjour,

Voila, comment programmer un bouton afficher afin que lorsque je clique sur lui le contenu du fichier dont l'adresse est donnée dans le champs de saisie soit affiché et tt ça avec AJaX bien sur , sacahnt que j'ai déjà ça ... + je dois intercepter les exceptions susceptibles d'être déclenchées par l'objet xhr et de les afficher dans un alert() ?!

function createXhrObject() {
if (window.XMLHttpRequest)
return new XMLHttpRequest();

if (window.ActiveXObject) {
var names = [
"Msxml2.XMLHTTP.6.0",
"Msxml2.XMLHTTP.3.0",
"Msxml2.XMLHTTP",
"Microsoft.XMLHTTP"
];
for(var i in names) {
try {
return new ActiveXObject(names[i]);
} catch(e) {}
}
}
return null; // not supported
}


Merci !

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 nov. 2013 à 15:11
Bonjour, voir
fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript
Ou si tu n'aimes pas OpenClassrooms/SDZ, y'a ça aussi:
https://christele.developpez.com/tutoriels/ajax/ajax-en-clair/
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
27 nov. 2013 à 15:46
Merci gravgun !

J'ai trouvé des informations sur comment intercepter les exceptions et sur le alert () par contre je ne trouve tjr pas comment faire pour que quand je clique sur le bouton "Afficher" le contenu du fichier dont l'adresse est donnée dans le champs de saisie soit affiché ?!
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 nov. 2013 à 15:58
Bah c'est simple, tu as déjà une trame de code, il faut juste changer 2/3 lignes pour arriver à ce que tu veux, en l'occurence tu récupères le contenu de ton champs et l'utilises comme URL:
var url = document.getElementById("tonChampTexte").value;
var xhr = createXhrObject();
xhr.open('GET', url, true);

Et là c'est bon, tu récupères le résultat de la requête puis
document.getElementById("elemResultat").innerHTML = xhr.responseText;
0