Problème de stockage de valeur dans un bouton
TeK
-
TeK -
TeK -
Bonjour,
J'ai à réaliser un petit projet qui consiste à afficher tous les paramètres dans un tableau à partir d'une base de données. Voici mon code :
[code]
<html>
<body>
<?php
require_once 'init-bdd.php'; //appel à un fichier qui se connecte à la base de donnée
$sql = "SELECT `invventaire`.`id`,`inventaire`.`localisation`,`inventaire`.`type`,`inventaire`.`language`
`inventaire`.`equipement`,`inventaire`.`automate`,`inventaire`.`coswin`,`inventaire`.`cle`,
`inventaire`.`programme`,`inventaire`.`cable`,`inventaire`.`logiciel`,`inventaire`.`doc`,
FROM inventaire
WHERE (`inventaire`.`unite` = 'ZB12')";
$sth = $GLOBALS['dbh']->query( $sql);
if( DB::isError($sth) ) echo die($sth->GetMessage());
?>
<FORM method='POST' action='rec.php'>
<table border="5">
<?php
while($resu=$sth->fetchRow())
{
?>
<TR>
<?php
for($i=0;$i<12;$i++) //j ai 12 paramètres à afficher
{
echo "<TD>$resu[$i]</TD>";
}
echo "<TD><input type='hidden' name='essai' value='$resu[0]'>
<input type='image' src='./images/valider.gif'></TD>";
}
?>
</table>
</form>
</body>
</html>
[/code]
Donc j ai aucun problème à afficher tous les paramètres dans un tableau et à ma connecter à ma BDD.
Mais mon problème est que je veux créer un bouton de validation ou sa valeur ("value") coresponde à mon numéro d'id. Quand on clicque sur le bouton, ca envoie ce paramètre à rec.php qui sauvegarde cette valeur dans la base de donées.
Quand je met un chiffre quelconque à la place de $resu[0], ca marche très bien. Mais là soit ca m'affiche 0 ( je pense qu'il ne détecte pas de paramètres ou bien que le paramètres soit incohérent pour lui) soit ça m'affiche 47(si j ai 47 ligne dans mon tableau (nombre max de ligne)).On dirait qu'il créer d'abord tous le tableau puis il met ensuite toutes les valeurs. Mais moi je voudrais avoir pour le premier bouton value='1' , deuxième bouton value='2' , ainsi de suite si les lignes que j'affiche commence à l'id 1.
Donc comment faire pour mettre dans "value" du bouton le numéro de l'id de ma base?
merci d'avance !!
J'ai à réaliser un petit projet qui consiste à afficher tous les paramètres dans un tableau à partir d'une base de données. Voici mon code :
[code]
<html>
<body>
<?php
require_once 'init-bdd.php'; //appel à un fichier qui se connecte à la base de donnée
$sql = "SELECT `invventaire`.`id`,`inventaire`.`localisation`,`inventaire`.`type`,`inventaire`.`language`
`inventaire`.`equipement`,`inventaire`.`automate`,`inventaire`.`coswin`,`inventaire`.`cle`,
`inventaire`.`programme`,`inventaire`.`cable`,`inventaire`.`logiciel`,`inventaire`.`doc`,
FROM inventaire
WHERE (`inventaire`.`unite` = 'ZB12')";
$sth = $GLOBALS['dbh']->query( $sql);
if( DB::isError($sth) ) echo die($sth->GetMessage());
?>
<FORM method='POST' action='rec.php'>
<table border="5">
<?php
while($resu=$sth->fetchRow())
{
?>
<TR>
<?php
for($i=0;$i<12;$i++) //j ai 12 paramètres à afficher
{
echo "<TD>$resu[$i]</TD>";
}
echo "<TD><input type='hidden' name='essai' value='$resu[0]'>
<input type='image' src='./images/valider.gif'></TD>";
}
?>
</table>
</form>
</body>
</html>
[/code]
Donc j ai aucun problème à afficher tous les paramètres dans un tableau et à ma connecter à ma BDD.
Mais mon problème est que je veux créer un bouton de validation ou sa valeur ("value") coresponde à mon numéro d'id. Quand on clicque sur le bouton, ca envoie ce paramètre à rec.php qui sauvegarde cette valeur dans la base de donées.
Quand je met un chiffre quelconque à la place de $resu[0], ca marche très bien. Mais là soit ca m'affiche 0 ( je pense qu'il ne détecte pas de paramètres ou bien que le paramètres soit incohérent pour lui) soit ça m'affiche 47(si j ai 47 ligne dans mon tableau (nombre max de ligne)).On dirait qu'il créer d'abord tous le tableau puis il met ensuite toutes les valeurs. Mais moi je voudrais avoir pour le premier bouton value='1' , deuxième bouton value='2' , ainsi de suite si les lignes que j'affiche commence à l'id 1.
Donc comment faire pour mettre dans "value" du bouton le numéro de l'id de ma base?
merci d'avance !!
Configuration: Windows XP EasyPhP2
A voir également:
- Problème de stockage de valeur dans un bouton
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace de stockage - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils