Formatage carte SD

Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un Panasonic DMC-FZ7 et il ne me reconnait pas un carte sd 2 Go. Il m'est donc impossible de formater cette carte à l'aide de l'APN. Le manuel utilisation dit : que les cartes mémoires doivent être formatées en FAT12 ou FAT 16. A l'aide de Windows XP ( ou du DOS ) j'arrive à formater en FAT et FAT32 c'est tout.
Quelqu'un a -t-il eu se pb ? et comment formater en FAT 12 ou 16 ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
la majorité des appareils photo n'accepte que des carte SD de 512Ko maximum
A+
louis
0
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je fais fonctionner mon APN avec des cartes SD de 2 Go. Le manuel spécifie que le max c'est 2 Go, donc le pb ne vient pas de là. La carte en question venait d'un lecteur MP3 et tout naturellement après l'avoir effacée j'ai voulu l'utiliser sur mon APN (en voyage on a besoin d1 max decartes) Surprise mon APN affiche le message : ERREUR CARTE MEMOIRE-VEUILLEZ VERIFIER LA CARTE, et je n'ai pas accés au menu de l'APN pour formater.
a+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

sauf les modèles assés récent.
FAT 12 .. connait pas, ce doit être une erreur dans le bouquin, j'ai été voir dans un dictionnaire technique et il n'y a rien sur FAT12.
Si tu a formater avec XP, il faudrait probablement partitionner le volume !
louis
0