Modifier photos de CD

Résolu
aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour; un ami m'a donne son CD de photos de nos vacances.Je voudrais en modifier quelques unes ,mais Picture Project ne me permet pas de le faire . Quel logiciel gratuit le plus petit possible me permettrait de le faire ?? Tous les sites que j'ai consultés ne parlent que de photos provenant d'appareils photos... Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Titousteo Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu copie colle les photos du CD sur ton PC dans un dossier "photo cd ami" par exemple tu pourra de la les ouvrir ac ton logitiel picture project....
0
aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,mais je l'avais déjà fait.Picture project,fourni avec mon appareil photo Nikkon,me permettait seulement d'importer des photos de CD mais pas de les modifier.J'ai résolu le probleme grace a la réponse suivante,en téléchargeant et utilisant Photfiltre.Dommage qu'il n'y ait pas de fonction de recadrage...
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

De toute façon tu ne peux pas les retoucher sur le CD, donc il faut que tu fasses un glisser/déposer sur ton Pc pour pouvoir les retoucher, en plus il ne faut pas quelles soit en Lecture seule.

Pour le logiciel de retouche tu peux télécharger PhotoFiltre qui gratuit et en Français, en cliquant ici : >

photofiltre

dph

0
aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.J'ai suivi ton conseil et ça a marché.Dommage qu'il n'y ait pas de fonction de recadrage sur Photofiltre...
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE,

Bien sûr que si la fonction recadrage existe bien !
Il suffit que tu tiennes le bouton gauche de ta souris enfoncé, et que tu traces un carré ou un rectangle, et même tu peux faire une ellipse ou autres !

Tu trouveras tout ça à la longue, quand tu auras bien le logiciel en main !

Voici une photo :
https://www.cjoint.com/?eBrz2UCAJn

Bonne soirée

0
aapralong Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci.C'est tres sympa de ta part de m'avoir envoyé cette photo.Promis,je vais prendre le temps de tester toutes les possibilités du logiciel...
0