Pb de lenteur serveur ...

Fermé
Nico :-) Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003 - 14 mai 2003 à 11:10
 Albanus - 18 mars 2005 à 15:31
Bonjour à tous !

j'ai un souci de lenteur avec mon serveur intranet de ma boite. Les tp d'accès aux pages HTML sont assez longues. Mais au bout de 10 minutes, tout redevient normal. Mon serveur est un Win2000Server très récent.

J'ai regardé dans le journal d'évenemets, et j'ai un code d'erreur :

source : mrxsmb
Evenement ID : 3034
description : le redirecteur n'a pas pu initialiser les attributs du contexte de sécurité ou les contextes de requetes.

J'ai vérifié tous mes paramètres, pas de soucis particulier. j'ai cherché chez microsoft, et j'ai pas trouvé grand chose ... (l'inverse m'aurait étonné ...)

Petite précision : ce serveur n'est utilisé que pour l'intranet, rien d'autre ne tourne dessus ...

Merci à tous ceux qui m'aideront

Nico :-)

9 réponses

Salut a toi,

Ben moi aussi je viens d'avoir le mm pb sur mon server 2000TSE et de gros ralentissement ont lieux aussi,
Vus que cela t'es arrivé il y a plusieurs mois, je présume que tu as trouver une solution... Tu me la donne ?

Jicé
1
j'ai un souci de lenteur avec mon serveur intranet de ma boite. Les tp d'accès aux pages HTML sont assez longues. Mais au bout de 10 minutes, tout redevient normal. Mon serveur est un Win2000Server très récent.

J'ai regardé dans le journal d'évenemets, et j'ai un code d'erreur :

source : mrxsmb
Evenement ID : 3034
description : le redirecteur n'a pas pu initialiser les attributs du contexte de sécurité ou les contextes de requetes.

J'ai vérifié tous mes paramètres, pas de soucis particulier. j'ai cherché chez microsoft, et j'ai pas trouvé grand chose ... (l'inverse m'aurait étonné ...)

Petite précision : ce serveur n'est utilisé que pour l'intranet, rien d'autre ne tourne dessus ...

Merci à tous ceux qui m'aideront

JP
1
Bonjour,

je n'ai pas non plus de solution et j'ai le même problème depuis plusieurs mois sur les requêtes HTTP :

- Windows 2000 Server SP4
- TSE installé
- iPlanet WS 6.0

Le serveur Win2K est sur un réseau local assez conséquent, il n'y a pas de DNS. Lorsqu'on a les timeouts, le service iPlanet WS redémarre automatiquement après une dizaine de minutes également, donnant la sensation de se "débloquer" tout seul. Dans le journal des évènements, on a également l'erreur mrxsmb 3034.

J'aimerai savoir si vous avez une config équivalente, car je pensais régler le pb en changeant simplement de serveur web (passer à IIS ou apache par ex.) ?

Merci mille fois de vos réponses,

Olivier.
1
Je suis sous w2k Advanced Server SP4 avec un serveur dns, dhcp sur la meme machine et mon pb est identique. mon serveur dns et dhcp sont clean, et microsoft n'a jamais aussi silencieux. where is the solution????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour l'instant, je n'ai plus de problème depuis 1 mois en ayant désactivé quelques services, et notamment TSE et surtout Compaq Web Agent, qui je pense faisait interférence avec le serveur iPlanet.
1
Apparemment,
vous avez tous des problemes avec MRXSMB, je suis justement sur un article le concernant.

Si cela peut vous aidez...

http://www.itpro.fr/index1.asp?IdArticle=1542&rub=2

Bon courage.
1
en faite, en décochant certaines des options d'enregistrement dns, l'eereur 3034 "mrxsmb" n'est plus enristrée mais il est vrai que le pb n'est pas résolu.
1
en fouinant sur la toile, j'ai trouvé des documents dont celui-ci (http://www.itpro.fr/index1.asp?IdArticle=1542&rub=2) qui me semble assez bien expliquer le pb. J'ai également arreté certains service comme : les connexions réseaux, (les services inutiles entre autre) et le pb ne semble pas se renouveler. A suivre
0
Dans mon cas, c'est 8 avertissements d'ID 3034, exactement ttes les 5 mn.
Comme si le serveur tentait - désepérément - de se reconnecter à une ressource réseau, à intervalle régulier.

Bon, moi j'ai trouvé ça chez Microsoft (si si). En date de déc 2003.

"Déterminer la cause d'un avertissement "MRxSmb 3034"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;263142

A suivre ...
0