Probleme de connection

bonjour,
je me connecte a internet a la fac, y'a des micro branche en reseau, mais j'ai pas l'admin, donc je pe pas faire grand chose.
j'ai ramene mon propre pc portable, je l'ai connecte a la prise reseau, mais la j'ai que internet explorer qui marche, les autres logiciels ne peuvent pas se connecter, j'ai chercher si y'avais un proxy, mais dans IE y'a qu'un script de conig automatique a cette adresse : http://www.univ-lyon1.fr/proxy.pac

comment puis je faire pour connecter les autres logiciels (genre messenger imici et co, qui marche tres bien sur les ordi de la fac)

merci

6 réponses

  1. Modérateur
    salut

    contacter l'administrateur du réseau, tout simplement, qui a (et je le comprends) protégé son bébé.

    Chouba
    Casque Bleu forumique
    1. ben l'administrateur n'est jamais dans la salle informatique, et je me vois mal aller lui dire : excuser moi monsieur, vous pouvez me dire comment faire pour que je puisse faire marcher imesh pour pouvoir telecharger plein de trucs alors que je deverai utiliser la salle informatique que pour des recherches ? :)
      1. Et oui. C'est tout le problème.
        Il ne te reste que l'illégalité si tu ne veux pas aller voir l'administrateur. Soit tu arrives à accéder à la config du firewall, soit tu fais chanter l'administrateur.
        1. Bonjour,
          Ramzi, merci de lire la charte. On est pas la pour aider les gens à downloader du Warez.

          Si ton admin réseau a cru bon de bloquer certains ports, c'est qu'il a certainement de très bonnes raisons. Tant qu'on y est, tu pourrais nous demander comment cracker le firewall ! :)

          Kalamit,
          Da** it ! Use your mind !
          1. eh behhh va dans favoris reseau puis afficher les connexion reseau puis tu choisi votre connexion par default de l'internet et tu clic droit tu choisi propriete tu choisi avancé puis le bouton paramètres là le menu s'ouvre tu dois cocher toute les cases pour activer l'internet pour c'est protocol ;) et si ca ne marche pas , avant de clicer sur parametre tu decoche la case de proteger mon ordinateur et le reseau e limit.... bye
            1. desoler moi dans favoris reseaux je n'ai rien du tout comment fair?? parce que imesh et lime wire ne se connete pas non plus :( :( aidez moi svp :) mercii