Je veux vendre un véhicule et on me propose de me payer en manda

Résolu/Fermé
xxfoutixx - 26 nov. 2013 à 00:38
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 26 nov. 2013 à 00:45
Bonjour, j'aimerais bien avoir votre avis je vous explique
il y a 3 jour j'ai mis mon véhicule en vente sur le site internet le bon coin .fr
peu de temps apres j'ai eu des proposition le problemes c'est que je ne saurais pas détécter le vrai du fau c pour cela que je vous demande votre vis tenez je vous transfert le mail qu'un ivoirien ma envoiyé merci de me dire c que vous en penser

Bonjour

Monsieur xxxx

J'ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat

Sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est https://gabon.westernunion.com

Une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le

Nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :

NOM: boulet
PRÉNOM: robert
CODE MTCN : 5223654856

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent

Pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle

De traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à

L'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de

Participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent

Sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes

Des établissements financiers en cote d'ivoire.

Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les

Fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 170€ avant qu'il ne vous délivre le mot

De passe du mandat, je me suis donc permis de vous rajouter 300€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.

Donc cela vous fait 450€+300€=750€ j'ai prévu quelques euros en plus pour les frais de transfert.

PS: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma

Poste des réception de ce mail Mr Guy Charles au 00225 44 18 01 84
afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous

Puissiez faire le retrait des 750€.

Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Guy Charles au 00225 44 18 01 84 (le directeur) faute de quoi, ce transfert

Subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation

De façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.

NB: une fois en possession des fonds veuillez me le signifier par mail.

Cordialement
Mr Gaston Michel Robert
je suis disponible au 00225 42 69 95 79



A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 nov. 2013 à 00:41
Bonsoir

Arnaque.
Dès que vous voyez manda cash, western union, supprimez le message.
Dès que vous voyez du 0022 en numéro de contact, supprimez le message.
Dès qu'il est question de quelqu'un actuellement à l'étranger, de transporteur, et autres idioties du genre, supprimez le message.

Je rappelle que leboncoin c'est pour faire des ventes près de chez soit, pas avec Monsieur François de France actuellement en voyage d'affaire à Londres (un exemple... le nom peut changer, le pays également, mais le procédé reste le même)
1
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
26 nov. 2013 à 00:45
salut xxfoutixx

tu laisses tomber la Cote d' Ivoire
avec le 00225 , déjà des postes sur CCM
https://www.google.fr/#q=00225+42
ça pue sec

à+
1