Movie maker

Résolu/Fermé
Papi Josh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 25 nov. 2013 à 17:10
Papi Josh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 22:48
Bonjour,

J'ai utilisé ma gopro pour filmé un voyage cet été en Amérique du Sud, et je suis en train de réaliser un film grâce à movie maker avec les vidéos prises sur place. J'ai filmé avec des qualités de 1080 pixels et 960 pixels, qui sont de très bonnes qualités. Or, bien que mes vidéos correspondent à cette haute définition lorsque je les regarde dans mes documents, elles ont une qualité bien moindre lorsque je les regarde avec movie maker. Comment cela se fait-il ? Comment puis-je obtenir une meilleure qualité de mon montage ?

je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée =)
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 25/11/2013 à 21:32
bonjour je suis plus enclin à vous répondre en raison de votre pseudo mais il faudrait trois pages pour vous expliquer et comme c'est pas mon métier vous risqueriez de de rien en retirer donc en bref :
quelques renseignements, on est pas des fakirs !
1- votre modèle de caméra?
votre config ordinateur ?
comme logiciel wmm ou wlmm ?
un projet vidéo est virtuel il est construit avec un codec léger pour peser peu donc avec une définition moyenne
c'est en choisissant le format d'exportation(codec) la définition(ex: 1920x1080 et le niveau de compression(bitrate, ex: 30000kb/s ) de votre film que vous aurez un fichier plus ou moins volumineux donc plus ou moins de qualité

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Papi Josh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
16 déc. 2013 à 19:26
mon modèle de camera est une gopro white edition
j'ai un PC, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par configuration
je ne sais pas si le logiciel est wmm ou wlmm

Je ne sais pas comment plus vous guider avec d'autres infos

en tout cas merci beaucoup de m'accorder du temps !

PS: mon pseudo n'a rien à voir avec mon âge haha croyez moi ! je suis juste nul en informatique ^^
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 16/12/2013 à 20:22
je ne vois pas ce que vous voulez dire par configuration

la configuration , c'est :

le processeur
la mémoire (RAM)
la carte graphique
la taille du disque dur et quel vitesse de rotation
la résolution d'écran
et quel système d'exploitation (W7 ou W8 ect...)

sinon , donne la référence de ton PC , si tu fais ça , le mieux est d'avoir un lien du même modèle .

quand tu auras fait cela , je laisserai glandu te répondre qui est bien mieux calé que moi .


je ne sais pas si le logiciel est wmm ou wlmm

wmm , c'est Windows movie maker

wlmm , c'est Windows live movie maker
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
16 déc. 2013 à 20:27
que vous dire, comme il faut un permis pour conduire unevoiture et il faut quelques notions sur ordinateur avant de ce lancer en vidéo la configuration ou "config" en plus court c'est les caractéristiques de votre ordi
si c'est la qualité que vous critiquez il faut finaliser votre film avant de juger de sa qualité le regarder juste sur l'écran de contrôle n'est pas réaliste les fichiers sont allégés et donc de qualité médiocre
je vous propose d'aller sur" gypse vidéo " pour vous documenter
0
Papi Josh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:48
Merci beaucoup à tous pour votre aide mais j'ai trouvé un moyen plus simple de ne pas perdre en qualité lors de la conversion des fichiers dans movie maker: j'ai téléchargé le logiciel gopro studio, bien plus adapté. Bonne soirée
0