Problème window movie maker

Fermé
Lisa312 - 25 nov. 2013 à 13:30
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 nov. 2013 à 16:13
Bonjour,
J'ai un problème avec window movie maker , j'ai fais une vidéo qui dure une trentaine de minutes , dedans il y a des vidéos des photos et de la musique ! J'avais déjà rencontrer un problème car j'ai voulu insérer des vidéo d'iPhone qui n'étais pas au bon format j'ai donc télécharger un logiciel et je les ai toutes faites passer au format avi ! Maintenant viens le moment de publier ma vidéo , j'ai essayer' sur cette ordinateur' en qualité optimale , je reçois le message qui me dis qu'il faut vérifier si j'ai toutes les photos tout sa sur lordi , si y'a assez de place ... Et c sur que le problème ne vient pas de la , j'ai donc essayer de le faire avec autres paramètres dv-avi (pal ) mais c le même problème ... Je sais plus quoi faire heeeeelp meeee

A voir également:

5 réponses

Nan mes vidéos iPhone je les avais transformer en pal-dv pardon
0
Nan mes vidéos iPhone je les avais transformer en pal-dv pardon
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 nov. 2013 à 15:03
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation ?
WMM est un logiciel basique pour s'initier au montage mais l'ennui est qu'il est parfois un peu capricieux et donc "plante" parfois.
A partir de Vista, tu peux employer Windows LIve Movie Maker : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Après si tu veux un logiciel de montage gratuit stable mais limité en sortie aux fichiers de type AVI, WMV ou DVD-Vidéo, je te suggère d'essayer VideoPad Video Editor.
Toutefois, si tu veux de jolis introduction ou génériques (ce logiciel ne permet pas de le faire), il te faudra les créer d'abord sur MovieMaker puis les ré-importer dans VideoPad.

Concernant WMM, le logiciel peut avoir des problèmes lorsque le projet est trop compliqué, que tu as modifier l'emplacement des éléments sur ton ordinateur (place les dans un même dossier avec un nom et un chemin simple de préférence), que tu as suffisamment d'espace sur le disque C:\ pour la création des fichiers temporaires servant au logiciel pour "travailler", ou d'autre chose.
Bref, il faut pour trouver ce qui bloque la publication, essayer de simplifier ton montage, en par exemple, enlevant les éléments un à un + les effets/transitions, afin en quelque sorte de tester le projet. Des fois ça marche, d'autres fois non... :/

Perso, je recommencerais tout sur WMM/WLMM ou sur VidéoPad, et même si cela te prendra un peu de temps, cela sera plus rapide car tu a une idée assez précise du résultat auquel tu veux parvenir.
Pour WMM, en tout cas, à chaque ajout de nouvel élément, je publierais la vidéo (il faut avoir assez d'espace de stockage), pour avoir au moins une vidéo "potable" et déterminer quel nouvelle modification gêner la publication finale du projet.

Une fois ton fichier obtenu, tu devras probablement employer un logiciel dit de conversion de format pour pouvoir le lire sur ton iPhone mais je pense que pour ça, tu sais faire ;)

Donc, je n'ai pas vraiment de réponses ni de solutions pour ton problème, je te soumet juste quelques suggestions...

Cordialement
0
Parce que c'est vrai que même quand je regarde mon projet en diapo jarrive même pas a le voir en entière sa beugue tout le temps mais je pensais que c'était a cause de mon ordi , vous pensez que c'est possible que faire ce soir le projet qui soit trop gros ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 nov. 2013 à 16:13
Si c'est pour ce soir, je te suggère fortement d'utiliser VideoPad.
Il accepte beaucoup de types de fichiers différents donc à priori, tu pourras ajouter tes fichiers originaux sans conversion, sauf si ça était fait pour uniformiser les dimensions des images en gros.
Le logiciel est en version complète durant 15 jours et passe ensuite en version gratuite, limitée au fichiers de type AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple.

Au préalable, avec WMM, tu vas créais si nécessaire ton introduction et ton générique de fin au moins, si nécessaire. Pour réaliser cela, prend un tout petit fichier vidéo ou quelques images si tu dois y mettre des transitions vidéos.
Puis tu vas faire ton projet dans VidéoPad en ajoutant des transitions et effets + ton petit fichier crée avec WMM au besoin.
A ce propos, la tâche ardue mais pas trop quans même, va être de le découper dans VidéoPad pour n'avoir que ce que tu veux où tu veux.
Regarde par exemple, ces deux images :
- http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385391360-vpe-jojo-01.jpg
- http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385391377-vpe-jojo-03.jpg
Et voilà ce que ça donne par exemple (c'est pas le top mais c'est juste pour te faire une idée en somme) : https://www.youtube.com/watch?v=1T8yxSD97yI
0