Integrer Jalbum sur mon site!!??!!

Résolu/Fermé
marygab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 18:53
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 19 oct. 2010 à 16:05
Bonjour à tous et merci à l'avance de bien vouloir m'aider!

Je suis nouvelle dans le monde du webmaster, j'ai réalisé un site (avec beaucoup de patience!) avec le logiciel web creator. Avec ce logiciel, c pas trop compliqué pour faire des mises-à-jour, etc... tout ce fait tout seul. Mais le problème est que j'ai découvert Jalbum pour mieux visionner mes photos sur mon site.
Comment fait-on pour mettre mon album sur mon site?
Dans quel dossier dois-je le télécharger?
Comment fair le lien sur ma page principale de mon site?
Via web creator est-ce possible?

Je n'ai aucune connaissance avec les code html, avec web creator, ca me permet de faire un site simplement et il le "converti" en code html ensuite...
J'ai fait des recherches sur internet sans trouver de réponses à mes questions.....

J'ai besoin d'aide !!!
Merci beaucoup!
Marygab xx
A voir également:

18 réponses

bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
23 sept. 2009 à 08:41
pour un 'truc' simple, je viens de faire un test, avec un ajout de quelques liens dans l'index tout simplement:
Jalbum
tu peux regarder le code source c'est archi simple ...
:)
3
Leterme loic
24 mai 2007 à 13:37
Le problème avec webcreator c'est que le codage html est généré automatiquement à partir d'un codage java initial et qu'une modification faite sur le code html final généré n'est pas reprise dans webcréator lui même - si on veut faire un modif en créant un lien par exemple d'une belle page d'accueil faite par webcréator vers la page d'accueil créée par jalbum, c'est possible avec un logiciel externe gratuit comme kompozer mais cette modif ne sera pas reprise par webcreator qui écrit si j'ai bien compris dans un langage intermédiaire type java avant de générer secondairement du html - c'est pas précisé sur la boite clairement quand on l'achète ! il faut donc bidouiller un peu et comprendre qu'à partir du moment où on a fait des modif type liens en dehors de webcréator, ces modif ne seront pas reprises par webcreator si on veut continuer à faire évoluer le site.
1
bonjour, j'ai moi aussi un pb similaire.

Je n'arrive pas à transférer mon album photo créé avec Jalbum sur mon hébergeur voila où j'ai mon site. comment dois-je m'y prendre ?
je ne comprends pas comment il peut y avoir deux index (l'index de mon site et l'index de jalbum).
Peut-être faut-il l'importer dans un répertoire spécial.

en faisant des essais, j'ai seulement réussi à avoir des petits carrés blancs avec des croix rouges dedans, quand je clique dessus, j'ai la réponse : site inexistant.

Et aussi : comment faire pour que ma galerie s'ouvre à partir d'un endroit précis de mon site, par exemple :
été 2006 ?

Je compte vraiment sur votre aide. Et je vous remercie tous d'avance.
A bientôt.
1
bleu73 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
24 juil. 2007 à 09:21
Bonjour,
D'abord et avant tout : ATTENTION : jamais d'accents dans tes noms de répertoires ou de fichiers, JALBUM ne les prend pas ! Et oui, c'est peut-être ça tout simplement.
Sinon, dans JALBUM :
Pour uploader ton site Jalbum de ton ordi vers ton site distant :
1/Créer ton album :
Tu composes ton album et tu fais "créer l'album" en notant soigneusement où tu vas le créer. En effet, il faut différencier ton fichier Jalbum pour construire ton site et l'album qui va en résulter. Donc, on dit que tu sauvegardes ton album dans par exemple c:/mes documents/mon site/terminé
2/Paramétrer Jalbum pour l'upload :
Dans Jalbum : Outils/publier/paramètres des comptes/ajouter/nouveau compte
pour nom du serveur, tu te renseignes chez ton hébergeur. Par exemple, pour free, c'est FtpPerso.free.fr
Ton nom d'utilisateur et ton mot de passe : c'est ce qui te permet d'accéder à ton compte chez ton hébergeur.
3/Uploader chez ton hébergeur
Tu ouvres ton site dans Jalbum, puis Publier/choisis le compte hébergeur/connecter.
Nota: lors de l'upload, j'ai remarqué qu'il vaut mieux ne pas surfer sur internet en même temps.

Autre méthode pour uploader .
Tu téléchargesFILEZILLA
Fichier/gestionnaire des sites/nouveau site. Tu rentres les coordonnées de ton compte hébergeur.
Le fonctionnement FILEZILLA : à gauche : ton ordi, à droite : ton hébergeur. Tu cliques-glisses de ton ordi vers ton hébergeur. C'est simple.
Tu vas chercher l'album que tu as créé avec Jalbum c:/mes documents/mon site/terminé
Tu ouvres le sous dossier "album", tu sélectionnes tous les fichiers et tu envoies chez l'hébergeur.

FILEZILLA a l'avantage de reprendre automatiquement l'upload en cas de coupure (et il y en a !).

Je me sers de JALBUM intégré dans un site fait avec IZISPOT. Si ça peut te donner des idées :
http://savoie.nature.free.fr
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
24 juil. 2007 à 09:52
il suffit de travailler en local
puis de transférer le dossier créé et de faire un lien dans une des pages du site vers 'index.html' de jalbum
attention lors de la création de l'album ... bien nommer les images, bien nommer le dossier car c'est cela qui va créer qq balises pour le référencement
sinon après il faut tout refaire à la main ....
@mitiés
b g
0
merci,


justement, le pb semble être de "bien nommer les images" et "bien nommer le dossier", mais qu'est-ce que ça veut dire "bien nommer" ?

je fais attention à ne pas mettre d'accents, ni d'espaces, ni majuscules.....

mais le résultat n'est toujours pas probant. Je cale !

Quelque chose me chiffonne toujours : l'index du site, et l'index de jalbum. Peut-on renommer l'index de jalbum ?

Je crains de ne pas savoir où importer les fichiers de jalbum....


Au secours !

merci
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
19 oct. 2010 à 16:05
deux exemples :
https://www.unesourisetmoi.info/dali/index.html
https://www.unesourisetmoi.info/album/index.html
réalisés pour avoir un max de pages en html, mais tu as d'autres options également
:-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je le même problème j'ai fait un site sur izispot et un album sur jalbum je ne sais pas trot comme mettre le lien puisque chez téléchargé avec fizella l'index de jalbum dans un dossier mes amis avec egalement les photos et ça vien erreur 404.
Merci pour l'aide.
Patty
0
bleu73 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
6 oct. 2007 à 08:22
Bonjour,

Tu crées séparément tes albums Jalbum et ton site Izispot.

1/ uploade d'abord les albums Jalbum
Tu uploade tes albums Jalbums sur ton site. Assure-toi qu'ils soient bien accessibles. Tu vas donc sur internet et tu vas sur la page d'index de chacun des albums (par exemple : http://photosmontagne.monfournisseur.fr).

2/ Quand tu es sur l'index d'un album sur ton site chez ton hébergeur, tu copies son adresse (clic droit, copier l'adresse)

3/Tu vas dans ton site Izispot qui est encore sur ton disque dur et dans la barre de navigation, tu crées une rubrique "photos de montagne" à laquelle tu associes l'adresse que tu viens de copier. Plus tard, tu publies Izispot et tout fonctionnera.

C'est tout.

si tu veux voir concrètement le résultat, va sur : http://savoie.nature.free.fr


En résumé, tu fais tes albums Jalbum, tu les publies et tu te sers de leurs adresses dans ton site Izispot.


A chaque fois que tu mettras à jour tes albums de photo, ça ne changera rien pour Izispot et tu n'auras pas de 404.

Pense simplement, lorsque tu as publié quoi que ce soit, de rafraîchir ta page pour effacer celle qui était en mémoire sur ton ordi et afficher la nouvelle qui vient d'être publiée.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
0
merci à tous d'avoir essayé de m'aider.
Grâce à l'aide d'un internaute (bilou-bilou) qui s'est montré très très patient et qui m'a expliqué avec des mots compréhensibles pour moi, et après plusieurs échanges de mails, j'ai REUSSI ! Youpi !

Merci à lui. finalement ce n'est pas si compliqué, mais tout le monde ne se représente pas la même chose avec les mêmes termes, c'est ça le problème (le mien en tout cas).

voilà comment j'ai fait :
- j'ai fait un diaporama avec jalbum (attention où on l'enregistre). Je l'ai mis dans mon dossier où j'ai tout le reste du site.
- dans voilà, j'ai "créé un répertoire" appelé exactement pareil que celui de mon disque dur (attention aux majuscules)
- dans ce nouveau répertoire, j'ai créé 3 nouveaux répertoires : slides, thumbs et res.
- j'ai importé les "index" de Jalbum (2 car il y a 40 diapos)
- j'ai ouvert "res" et j'ai importé un à un tous les éléments de "res" de mon disque dur
- idem avec "slides" et "thumbs" (un peu long, mais...)
- bien fait attention de ne pas avoir d'espace, d'accents...
je n'oublie pas le lien sur la page où je veux "appeler" mon diaporama et...

ça marche !

bon courage à tous , je ne suis pas du tout une pro, je ne sais pas expliquer plus !
0
Bonjour,
Je viens de creer un album avec Jalbum et je l'ai envoyé sur mon site perso Orange. Là ou cela se complique c'est que je n'ai pas du tout compris comment creer une page d'accueil, et qu'en fait-on?
Merci de venir à mon aide,
Stardust 2
0
Bonjour,
la page d'accueil : c'est la page index (obligatoire).
Il faut absolument avoir une page qui s'appelle index, dans laquelle on copie le code source.
Et dans cette page index, il y aura un lien vers l'album photo.
0
Bonjour,
Comme faire un lien a l'envers ça veux dire j'ai mon album sur mon site izispot donc il y a un lien sur par ex: amis avec index.html et les pages qui défile mais comment faire un lien qui va de ma page d'index.html de Jalbum a l'accueil de mon site de izispot.
Merci pour la réponse si vous savez.
Patty
0
Bonjour,
peut-être que quelq'un puisse me dire je créer mon album sur Jalbum et mon site izispot pas de problème j'ai bien mon album simplement comme je peut faire pour avoir un lien sur la page d'accueil du site parce que il y a déjà un lien pour venir au début sur la première page index mas pas sur la page d'accueil de mon site izispot, ça veux dire que le lien qu'il y a c'est pour défilé les photos et pouvoir venir a index de jalbum mais je ne sais pas comme créer un lien pour la page d'accueil de mon site izispot.
Merci pour le réponse j'espère être assez claire
0
Bonsoir,
En clair, tu veux faire un lien retour de pages photo Jalbum vers ton site izispot.
Ce que j'ai fait dans http://savoie.nature.free.fr, j'ai exploité l' option du skin "classic aligned2" qui permet de lier un logo ou la flèche "up" à une page web de son choix.
J'ai donc relié la page "up" de la navigation des pages Jalbum photo à la page index générale du site izispot. Clique sur le logo en haut à gauche, tu obtiens aussi le même résultat.
Mais je ne ne suis pas certain que tous les skins de jalbum offrent ces possibilités.
0
Bonjour

J'ai un problème similaire j'ai crée un site web via web creator Pro 3 j'ai tenté l'ajout d'un album photos en utilisant Jalbum mais impossible de pouvoir faire le lien depuis la page au format web creator vers l'album. J'ai tenté via dreamwaever une fois le projet terminé avec les pages convertis en html mais toujours pas de bons résultats.
Comment faire je trouve web creator pas du tout pratique dans ce cas de figure.

Merci pour votre aide
0
tristan2b Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 6
14 juin 2008 à 00:34
bonjour moi je suis pas expert mes sa marche dans tous les sens des question voir le resulta sur mon site http://tristan2b.ifrance.com
y a des albums et des webcam exterieur bon surf
0
Bonjour Tristan,

Effectivement je viens de voir le résultat sur votre site, avez vous crée votre site avec le logiciel web creator 3 ? Si c'est le cas comment avez vous fait la liaison de l'album photos produit par Jalbum et la page du site ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
walteter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
15 févr. 2009 à 16:42
bonjour,
Pour moi c'est réglé un forum français d'aide sur Jalbum est en ligne https://www.jeffdulac.fr/
efficace et sympa ça aide .
bon courage
0
voir: www.virtuelle.sup.fr
a+
0
Jeffdulac Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
22 sept. 2009 à 22:55
Bonjour à tous,

Un tuto tout nouveau pour faire cela !
C'est ICI : https://www.jeffdulac.fr/
0
Hello
J'ai créer avec Jalbum un album avec plusieurs sous dossiers , tout fonctionne nickel .
J'ai créer une page d'accueil avec un logiciel de création de site web .
Via ma page d'accueil j'accède donc à mes albums sans soucis . (avec un lien du type www.montsite.fr/paysages/index.html ) index.html étant la page generée par jalbum pour chaque dossier
Mon problème est le suivant : lorsque je suis sur un page jalbum je voudrais mettre un lien pour revenir à ma page d'accueil créer avec mon logiciel , via les paramétres de chaméleon ( information sur l'album ) je trouve lien personnalisé là je mets : retour accueil dans nom puis l'adresse de mon site (exemple : www.monsite.fr ) lors de la prévisualisation j'obtiens : /D:/pour internet/jalbum/GALERIE PHOTO/album/www.monsite.fr. idem lors de la publication sur mon domaine .
Donc je coince , il doit bien y avoir une solution mais je ne vois pas du tout
Merci par avance de vos réponses et de votre coup de main
A+
Olivier
0
à drum01fr:

Dans tes paramètres Chameleon si tu mets pour revenir en back a ton site
www.monsite.fr ca na marchera PAS!

Dans Chameleon tu dois mettre le HTTP://



donc: http://www.monsite.fr

Je n'ai jamais eu de blèmes pour intégrer Jalbum à un site. Je travaille avec IZISPOT.
Le seul problème (et là j'ai du flopper qq part :) ) c'est qu'avec IZISPOT dès que je modifie légèrement ma page
d'accueil (sans toucher aux albums) et que j'uploade le site, IZI me fait une comparaison préalable des fichiers se trouvant déjà sur mon hébergeur Izispot,...y compris les 75.000 photos ! ! Donc 1 heure d'upload même pour modifier 1 ligne sur le site. Pas cool :(
N'y a t'il pas moyen de l'éviter?
Il y a bien la solution de prendre un autre hébergeur (ou seraient stockés touts les albums photos) et ne garder Izispot que pour le site proprement dit (relativement léger) qui ne comporterait donc que des liens vers
les albums situés sur un autres hébergeur...mais bon..

Pour voir les intégrations d'albums JALBUM sur mes sites:

http://www.philcotof.net

ou

http://www.djpics.eu (non terminé)
0
Hello
Super merci pour l'info c'est tellement logique .
Pour mon site je me suis crée une page d'acceuil avec Site créator expert de micro application avec des liens vers mes albums Jalbum ca donne des liens style www.montesite.fr/paysages/index.html .
Mais doit y avoir moyen de faire un truc plus simple , comme directement intégrer les pages , je suis en train de réfléchir a tous ça
A+
Olivier
0
Bonjour,

J'ai créée un site internet avec Izispot et je n'arrive pas a intégrer mon album fait avec Jalbum. J'ai bien fais attention aux majuscules, espaces, version java... Mais rien ni fait... Lorsque je souhaite publier l'album avec jalbum ça plante, lorsque je tente de le basculer en passant par Filezillia ça ne plante pas mais je ne vois aucun changement sur mon site...

Merci de bien vouloir m'aider....
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
16 oct. 2010 à 17:25
pourrais-tu:
- t'inscrire, ce serait bien plus sympa
- créer un post pour TON problème, celui-ci étant noté 'résolu'
merci
:-)
0
Oups pas de problèmes
0