Lecteur de cd/dvd

Résolu/Fermé
levanal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 18:58
 thierry38 - 3 oct. 2008 à 19:26
impossible d'utiliser mon lecteur de cd/dvd. je possede un ordi portable packard bell EASY NOTE SX85-13 avec un Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM OPTIARC DVD RW AD-5540A. Le message d'erreur suivant apparait sous le gestionnaire de peripherique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). J'ai essayé de desinstaller/reinstaller puis de mettre a jour le pilote mais sans resultat . . . merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

mon ordi n'ayant ke 1 mois environ j'ai restauré le systeme au point de depart . . . ca fait perdre ses données mais ca a fonctionné.
1
1
Bonjour Belgamo59, j'ai appliqué la méthode de la modif des bases de registre et miracle !!! mon graveur dvd optiac 5540 est réapparu dans le gestionnaire de périphérique, le pilote est ok enfin tout va bien. merci pour les tuyaux.
0
BONJOUR J'AI LE meme probleme avez vous eu une solution
merci
0
bonjour à tous,

personne a les pilotes de ceux graveur ?

et est que la manip fonctionne sur vista ?
0
Karim69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 14:15
Ca marche sur vista, mais il faut passer par REGEDIT
0
Voici la manip à faire sur Vista :

Cliquer sur : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Exécuter / regedit

Ouvrir le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Class / 4D36E965...

Supprimer les fichiers UpperFilters et LowerFilters s’ils sont présents

Redémarrer l’ordinateur.
0
Vandrieu > Appius
5 oct. 2007 à 17:22
Bonjour, j'ai un pb avec lecteur optiarc sur mon portable PC MX45 tout a disparu je suis allé dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class afin de supprimer Upperfilters et Lowerfilters mais j'ai trouvé 3 emplacements d'upperfilters et 2 de lowerfilters
upperfilters 4D36E967/4D36E96F/6BDD1FC5
lowerfilters 6D807884/71A27CDD
LESQUELS SUPPRIMER?? JE NE SUIS PA UNE PRO DE L'INFORMATIQUE
merci de me répondre
0
fabblher > Appius
26 sept. 2008 à 21:34
Problème avec le lecteur dvd mais les fichiers qu'il faut supprimer ne sont pas présents, auriez_vous une autre solution svp?
0
thierry38 > Appius
3 oct. 2008 à 19:26
hello appius
merci pour tes infos en allant sur regedit etc etc j ai pu resoudre également le même problème avec mon lecteur cd
mille merci à toi tes un bon et bon vent
thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci c est cool ;ca marche car je possede un inspiron avec le meme graveur
0
J'ai le même problème avec un dell inspiron 6400 sous XP. Et DELL bien sûr ne sait rein faire d'autre que renvoyer le même lecteur, ce qui ne change rien. Quelqu'un peut-il expliciter la manip indiquée plus haut à faire dans la base de registre sous XP qui semble avoir marché ? Merci d'avance.
0
Bonjour, m^me probleme ce jour avec unpackard bell easynote SB85...et un Opiarc. ca marchait hier et plus aujourd'hui !
et grace a Appius et Belgamo, c'est de nouveau ok. merci.
0
Tout va bien grâce a vous les gars ! =)
Merci pour tous !
0