Lecteur de cd/dvd
Résolu
levanal
Messages postés
1
Statut
Membre
-
thierry38 -
thierry38 -
impossible d'utiliser mon lecteur de cd/dvd. je possede un ordi portable packard bell EASY NOTE SX85-13 avec un Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM OPTIARC DVD RW AD-5540A. Le message d'erreur suivant apparait sous le gestionnaire de peripherique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). J'ai essayé de desinstaller/reinstaller puis de mettre a jour le pilote mais sans resultat . . . merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
8 réponses
-
mon ordi n'ayant ke 1 mois environ j'ai restauré le systeme au point de depart . . . ca fait perdre ses données mais ca a fonctionné.
-
Bonsoir essayez ca http://forum.telecharger.01net.com/forum/
-
-
bonjour à tous,
personne a les pilotes de ceux graveur ?
et est que la manip fonctionne sur vista ?-
-
Voici la manip à faire sur Vista :
Cliquer sur : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Exécuter / regedit
Ouvrir le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Class / 4D36E965...
Supprimer les fichiers UpperFilters et LowerFilters s’ils sont présents
Redémarrer l’ordinateur.- Bonjour, j'ai un pb avec lecteur optiarc sur mon portable PC MX45 tout a disparu je suis allé dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class afin de supprimer Upperfilters et Lowerfilters mais j'ai trouvé 3 emplacements d'upperfilters et 2 de lowerfilters
upperfilters 4D36E967/4D36E96F/6BDD1FC5
lowerfilters 6D807884/71A27CDD
LESQUELS SUPPRIMER?? JE NE SUIS PA UNE PRO DE L'INFORMATIQUE
merci de me répondre
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
J'ai le même problème avec un dell inspiron 6400 sous XP. Et DELL bien sûr ne sait rein faire d'autre que renvoyer le même lecteur, ce qui ne change rien. Quelqu'un peut-il expliciter la manip indiquée plus haut à faire dans la base de registre sous XP qui semble avoir marché ? Merci d'avance.
-
Bonjour, m^me probleme ce jour avec unpackard bell easynote SB85...et un Opiarc. ca marchait hier et plus aujourd'hui !
et grace a Appius et Belgamo, c'est de nouveau ok. merci. -