Antidote
Fermé
lhadje
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
23 nov. 2013 à 20:59
Aliboron Martin Messages postés 3512 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 26 nov. 2013 à 20:51
Aliboron Martin Messages postés 3512 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 26 nov. 2013 à 20:51
bonjour je vous explique mon problème {je suis sous mac osx ml} j'ai l'application antidote 8v3 et je veut l'integres pour qu'elle fonction avec opera et pour qu'elle corrige me erreur d'orthographe et je ne trouve pas comment faire ?????? et merci beaucoup pour la repense .
2 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 23/11/2013 à 22:11
Modifié par dede74000 le 23/11/2013 à 22:11
Bonsoir,
Ah oui, tu en aurais bien besoin :-)
Regarde dans les préférences d'Antidote mais, je crois que ça ne fonctionne que dans les applications.
Par contre, Mac OS comporte un correcteur, il suffit de l'activer, il n'est pas très performant, mais, pour quelqu'un pour qui l'orthographe n'est pas le point fort, ça dépanne bien.
Avec Safari, menu edition/orthographe et grammaire et tu coches les options voulues.
Peut-être que Opéra comporte la même option.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Ah oui, tu en aurais bien besoin :-)
Regarde dans les préférences d'Antidote mais, je crois que ça ne fonctionne que dans les applications.
Par contre, Mac OS comporte un correcteur, il suffit de l'activer, il n'est pas très performant, mais, pour quelqu'un pour qui l'orthographe n'est pas le point fort, ça dépanne bien.
Avec Safari, menu edition/orthographe et grammaire et tu coches les options voulues.
Peut-être que Opéra comporte la même option.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Aliboron Martin
Messages postés
3512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2025
950
26 nov. 2013 à 20:51
26 nov. 2013 à 20:51
Opera a son propre outil de correction orthographique. Il suffit de faire un clic droit sur un mot souligné en rouge (dans un message en cours de rédaction, dans une réponse sur le forum) pour se voir proposer des mots.
Problème, dans un premier temps : les propositions correspondent à l'orthographe US ! Mais heureusement, tout en bas du menu contextuel, on voit la ligne "Dictionnaires" grâce à laquelle on peut télécharger et installer le dictionnaire qu'on souhaite et/ou choisir la langue qu'on veut utiliser.
Bref, tout va bien de ce côté, même si un correcteur d'orthographe basique comme celui qui est fourni avec les applications reste loin de ce que peut faire un vrai outil comme Antidote... Dommage que celui-ci ne s'intègre pas à Opera, c'est sûr (une suggestion à faire aux développeurs ?)
Problème, dans un premier temps : les propositions correspondent à l'orthographe US ! Mais heureusement, tout en bas du menu contextuel, on voit la ligne "Dictionnaires" grâce à laquelle on peut télécharger et installer le dictionnaire qu'on souhaite et/ou choisir la langue qu'on veut utiliser.
Bref, tout va bien de ce côté, même si un correcteur d'orthographe basique comme celui qui est fourni avec les applications reste loin de ce que peut faire un vrai outil comme Antidote... Dommage que celui-ci ne s'intègre pas à Opera, c'est sûr (une suggestion à faire aux développeurs ?)
26 nov. 2013 à 19:24