Optimisation batterie

Résolu/Fermé
MarionMarion - 22 nov. 2013 à 21:18
 MarionMarion - 23 nov. 2013 à 09:53
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouveau pc portable, c'est un dell inspiron 14Z. Je ne peux pas enlever la batterie sur ce modèle, c'est pourquoi je me demande quelle est la meilleure option :
- Travailler sur secteur malgré le fait que je ne puisse pas enlever la batterie
- Travailler sur batterie (j'ai peur de l'user rapidement car je m'en sers tous les jours)

Merci de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 116
22 nov. 2013 à 22:09
bonjour

Travailler sur secteur est la meilleure option .
Vu que la batterie ne charge pas si ce n'est pas nécessaire, tant que vous restez sur secteur avec batterie pleine, pas de soucis.

A savoir aussi, une batterie peut aller jusque 800/1000 cycles (théorique) de recharge complets. Donc si vous avez une batterie chargée à 50% et que vous la rechargez elle ne "consommera" qu'un demi cycle, si déchargé à 25% un quart de cycle, etc. (donc avec une batterie à 25 % (75% pleine) il faut 4 recharge pour un cycle.)

A coté de cela une batterie,, cycle ou pas, s'usera dans le temps et ne dépassera que rarement 6 ou 7 ans, même si vous ne la rechargez que 200 fois.

J'espère que ceci vous aidera.

1
MarionMarion
23 nov. 2013 à 09:53
Merci beaucoup pour ces conseils !
0