Demande d'aide, virus potentiel

clawis Messages postés 26 Statut Membre -  
clawis Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma mère a eu des soucis quant à une usurpation d'identité et deux commandes en son nom d'ordinateurs portables via internet (plus de 2400 €...).
Son compte "Laredoute' a été piraté et son compte "3suisses" aussi il y a quelques mois.

Heureusement les commandes ont été stoppées, elle a porté plainte,ect.
Elle n a rien eu a payer.

Mais, je viens pour éclaircir la situation et je voudrais savoir si ce piratage est éventuellement lié à un "virus" et si oui, comment m'en débarrasser.

Merci à vous :)
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Quelles étaient les adresses de livraison ?
0
clawis Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

Les adresses étaient toute situées à Paris (j habite près de Lyon)

la première : 5 rue des panoyaux
et la deuxième je ne la connais pas mais elle aurait déjà servi pour la même chose auparavant
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Pas sûr que ça soit un virus.
Son numéro de carte bleue a peut-être été récupéré sur des sites illégaux.
0

En fait les prélèvements passent par des crédits Sofinco il me semble, et c'est bien ses comptes qui ont été piratés et non sa carte bleue .

Je pensais aussi qu'un virus comme ça était peu probable mais bon on explore toute les pistes malheureusement.

Tant mieux si ça n'en est pas un
0

Je pense qu'il faudrait alerter Sofinco et leur expliquer que la sécurité de leurs données est une obligation !!
En profiter pour supprimer le compte...
0

on tout essayé :/ à part bloquer les virement (après au moins 30 appels) il disent "oui oui ne vous inquiétez pas"....mais on sait bien que rien ne va changer!
Du coup plus de commandes en ligne pour nous...
0