Imprimante wifi : limiter l'accès

Fermé
okoki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 13:54
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 nov. 2013 à 20:14
Bonjour à tous,

j'ai installé ma nouvelle imprimante en wifi pour que de tous les endroits de mon appartement je puisse imprimer dessus. Problème : je viens de remarquer que tous les ordinateurs qui se connectent à mon réseau wifi peuvent automatiquement imprimer dessus. Or j'ai acheté mon imprimante car personne chez moi ne prenait soin de l'imprimante commune et surtout ne changeait/n'achetait jamais les cartouches. Résultat je me retrouvais à ne pas pouvoir imprimer au moment où j'en avais vraiment besoin.

Y-a-t'il un moyen de bloquer mon imprimante pour qu'elle ne se connecte à un ordinateur que lorsque je lui en ai donné l'autorisation ?

Mon imprimante est une Canon MG3100.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
22 nov. 2013 à 20:14
Bonjour.

Je ne sais quel OS est installé sur votre ordi.
Pour Windows XP : Démarrer > panneau de configuration > apparence et thèmes > options des dossiers > affichage > paramètres avancés > désactiver " rechercher automatiquement les dossiers et les imprimantes partagées.> OK
Pour Windows Vista et 7 panneau de configuration > imprimantes > propriétés > partage > modifier les options de partage > désactiver > OK.

Ce n'est là que des suggestions ... A +

0