A voir également:
- Problème d'activation
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mas activation - Accueil - Windows
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Telecharger windows 10 gratuit avec clé d'activation - Accueil - Mise à jour
- Activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour Bosso,
Pour éviter de réactiver windows à chaque réinstallation :
- Tu installes windows xp sur ta machine.
- Tu actives ton windows. (internet ou téléphone)
- Après çà tu copies le wpa.dpl + wpa.bak qui se trouvent dans "C:\Windows\system32", sur une disquette.
- Et si tu réinstalles la machine il te suffira de recopier les wpa.dbl + wpa.bak que tu as sauvegardé dans le même répertoire.
NB : Cette manipulation ne marche qui si vous le faites sur la meme machine.
Bien à tous.
Pour éviter de réactiver windows à chaque réinstallation :
- Tu installes windows xp sur ta machine.
- Tu actives ton windows. (internet ou téléphone)
- Après çà tu copies le wpa.dpl + wpa.bak qui se trouvent dans "C:\Windows\system32", sur une disquette.
- Et si tu réinstalles la machine il te suffira de recopier les wpa.dbl + wpa.bak que tu as sauvegardé dans le même répertoire.
NB : Cette manipulation ne marche qui si vous le faites sur la meme machine.
Bien à tous.
merci pour ta réponse. mais cela ne marche pas. j'ai pris sur une une autre machine ( qui a la memme clé du certificat d'authenticité que celui que j'ai installé sur ma machine) les deux fichier, et je les ai recollé dans le répertoire mon autre machine et cela ne marche pas.
pourtant quelqun m'avais déja fais cette manipulation avec ces deux meme machine il avait meme copié "wpabaln" et cela avait marché, j'ai aussi réessayé et ça ,ne marche pas.
merci quand meme .
C'est normal que cela ne marche pas. Non seulement il faut que ce soit sur la même machine mais que rien n'ait été modifié entre temps. La solution serait peut-être de faire des images de tes partitions.
Microsoft dans sa lutte contre le piratage met constament à jour sa sécurité, le wpa est une bataille sans fin, chaque technique contre le wpa sera toujours contrée et le contre du contre aussi.
Si tu veux une solution qui reste pratique et bien plus rapide qu'un réinstallation c'est comme l'a dis toptitbal de créer une image du système.
Le principe est simple, tu installes le système tu le mets à jour, tu l'actives, tu y mets tes logiciels (ne mets que la base du genre, office, acrobat, les codecs) mais ne mets pas tout tes jeux :p. et une fois le système prêt tu crées avec un logiciel de création d'image (le plus connu est Norton Ghost) tu duplique ton système dans une image.
Dans le cas d'une restauration de cette image l'image se mettra en place en 15 min environ, et l'activation sera en place.
Mais l'image ne pourra se déployer que sur ton poste.
Voici un lien pour apprendre ghost.
creation d image systeme ghost
Bien à toi, et bonne chance!