Comment flasher mon bios ?

Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 nov. 2013 à 18:28
jpatricenadeau Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:08
Bonjour,

Je dispose d'un PC Barebone ASUS T3-P5G965

Je souhaiterais flasher le bios car impossible d'étendre ma mémoire à 4 giga, 4 barrettes mémoires identiques et ça plante ! Si je reste sur 2 giga ça fonctionne parfaitement bien, je précise que les 4 barrettes sont ok.

J'ai téléchargé le nouveau bios "Version 0903" sur le site Asus au lien : https://www.asus.com/fr/Mini-PCs/T3P5G965/#support_Download

Je dispose donc d'un fichier de 1024k nomé "P5B-BN-ASUS-T3-P5G965-0903.ROM"

Comment dois-je faire pour flasher mon bios ? est-il possible de le faire à partir de seven ? Je dispose d'un lecteur disquette usb

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 422
21 nov. 2013 à 19:18
Salut

Si la carte mère supporte la fonction EZflash2, il faut l'utiliser.
Il suffis de copier le fichier .rom du bios sur une clef USB, entrer dans le bios et lancer EZFlash2, suivre les indications (en anglais)
Toute la procédure est expliqué dans le manuel du pc.
Il faut en prendre connaissance. Et ne pas se tromper de bios.........
0
jpatricenadeau Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
21 nov. 2013 à 23:08
Tout d'abord il serait idéal que vous alliez chercher pour votre numéro de modèle de la carte-mère la liste des mémoire supportées.

J'ai moi aussi une carte ASUS avec Windows 8.1. Toutefois lisez bien ceci:

Sur ma carte mère tous vous dirait que la 1600 c'est de la 1600. Et bien non. Certaines cartes supportent que quelques dizaines de modèles et pour chaque modèle il y a des restrictions. Ainsi pour ma carte-mère il y a 4 slots de mémoire.

Et bien pour certains modèle de mémoire je ne pourrai que mettre 2 cartouches mémoires. Pour d'autres je serai limité à un seul ce qui est catastrophique.

Le gars qui m'a vendu la carte croyait que deux slots ne fonctionnaient pas sur cette carte-mère et il me l'a vendu à demi-prix.

Ce que j'ai fait pour ma carte, j'ai retiré de la liste dans le guide de l'usager (guide le plus récent) tous les modèle de mémoire qui me permettaient de faire tout ce que je voulais et monter jusqu'à 16 gb. Puis j'ai cherché ces modèles sur eBay et j'ai payé un bon prix. En fait sur le site de ASUS, en plus du guide de l'usager, il y avait pour carte mère un onglet "MÉMOIRE". Il y avait là un pdf qui donnait une liste 2 fois plus longue de mémoires supportées.

J'ai mis des Kingston qui étaient les moins chers.

Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
0