Merci de me m'éclairer.

Résolu
Jajemean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jajemean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai reçu deux messages provenant, semble-t-il d'Outlook me réclamant mes données personnelles :

*Nom et prénom(s) :
*Date de Naissance:
*Adresse de messagerie :
*Mot de passe :

*Profession:
*Pays:
Faute de quoi je ne recevrais plus mes messages.

Est-ce du piratage ?

Merci de me répondre.

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Ne surtout pas répondre, ce sont des faux mails.
1
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

ouiche.
irongege a raison : jamais donner de mots de passes ou de codes à ce genre de demande.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

J''étendrais même cette recommandation à : Ne jamais donner ses mots de passe, quelque sois la demande.
0
Jajemean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais comment peut-on savoir si ce sont de vrais ou faux mails ?

A bientôt peut-être ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

On voit ce sujet plus que très souvent sur CCM et c'est toujours la même chose.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Déjà l'adresse de l'expéditeur.

Et le fait qu'il te demande ton mot de passe. Une personne d'hotmail ne te demandera jamais ton mot de passe. Un mot de passe ne se donne à personne.
0
Jajemean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en prends bonne note et encore merci.
0