Pinnacle studio moviebox hd v14 et magnétoscope

Fermé
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 20 nov. 2013 à 18:07
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 20 nov. 2013 à 23:05
Bonjour à tous
Je recherche de l'aide à propos de Pinnacle studio moviebox hd v14 que je viens d'installer pour transférer mes anciennes VHS sur le PC afin de les graver ensuite sur un CD
J'ai fais les connexions suivantes :
Relier le magnétoscope au boitier Pinnacle par un câble RCA (vidéo = jaune et audio = blanc ou rouge
Relier le boitier Pinnacle au Pc en USB. Affichage diode verte de fonction OK
Allumage du magnéto en lecture
Sur l'écran de l'ordi
Choix 1 = importer
Option : importer de Pinnacle 510-USB Vidéo Svideo
Puis : Démarrer la capture
Réponse : Pas de signal d'entrée
Apriori le produit fonctionne car je peux lire des vidéos en AVI qui sont sur mon DD
Si pour importer je choisi la Web Cam là aussi j'ai l'image.
Sur la partie droite de l'écran il y a une fonction MODE (DV, MPEG, Personnalisé) que je n'ai pas modifié actuellement en MPEG
La détection de scène est en Activé
J'ai du me planter quelque par mais où là est le Pb
Je n'ai pas non plus trouvé de tuto sur ce produit
Si un lecteur peut m'aider je l'en remercie par avance
Clds
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
20 nov. 2013 à 18:45
bonjour je vois une cause c'est qu'il faut avoir une sortie (out )vidéo sur votre magnétoscope en général on utilise la sortie péritel avec un adaptateur :
http://www.cable-discount.com/adaptateur-audio-video-peritel-male-femelle-3xrca-in-out-entree-sortie-svideo-svhs-in-out.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=CIbo49GDvboCFbLLtAodpGcAVw
1
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
20 nov. 2013 à 20:31
Ok merci l'ami
J'ai justement un adaptateur/RCA
Je vais faire un essai dans les heures qui viennent
A suivre
1
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
20 nov. 2013 à 21:31
Suite
Je viens de faire des essais avec 2 Péritels différentes
..Péritel au magnéto d'un coté et RCA à la box Pinnacle de l'autre
..Adaptateur Péritel au magnéto + RCA male/male jusqu'à la box
Essais avec plusieurs VHS différentes
Résultat identique : Pas de signal d'entrée sur la fenêtre Pinnacle
Reste à trouver "le truc" afin que cela fonctionne
Clds
1
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
20 nov. 2013 à 22:29
tout ce que je peux faire à distance c'est de copier mon topo :

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 nov. 2013 à 23:05
Re bonsoir
Merci pour toutes ces infos
Il reste la solution du magnétoscope défaillant alors au cas où je vais essayer d'en emprunter un afin de refaire des essais
Si cela ne marche toujours pas, et comme je n'ai pas d'autre piste de dépannage, je revendrais ce produit, pourtant semble t-il de qualité, et ferais numériser les VHS par un pro
A suivre
0