Sims 2: sims launcher à cessé de fonctionner.

Résolu/Fermé
Chrystelle - 20 nov. 2013 à 14:05
 Maumau16 - 18 févr. 2015 à 19:55
Bonjour,

J'ai les sims 2 pour pc je l'ai installer correctement, il ne m'a pas dis qu'il y avait eu un problème durant l'installation. Le seul problème que j'ai c'est que quand je veux le lancer il m'affiche "sims launcher à cessé de fonctionner". je ne sais pas d'où cela provient. Je suis sur un pc Windows 8 mais j'ai essayée avec toutes les compatibilités qu'ils m'ont proposés. Merci pour votre répose.
Chrystelle.

A voir également:

3 réponses

Salut!
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'ai une solution. Suis bien les étapes.
1. Vas dans "ordinateur"
2. Clique sur le disque "C" (il s'appelle système)
3. Ouvre "programmes"
4. Clique sur "EA games et choisi le sims 2 que tu utilises pour jouer
5. Clique sur SP9
6. Clique sur TSBin
7. Clique sur sims2ep9.exe et ton sims devrait ouvrir automatiquement. Tu peux créer un raccourci pour le déplacer vers le bureau ou à une autre place.
Bonne chance!
29
Merci !! :)
0
Merci sympas
0
Super, ça marche nickel. Même sur vista :)
0
oh ouais merci je vais essayer!
0
Je n'ai pas SP9, j'ai seulement EP3, SP5, SP7 :/
0
Meguitou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
10 juil. 2014 à 21:21
Salut à tous alors moi j'ai un autre souci c'est qu'avant j'arrivais à lancer le jeu malgré le message "sims launcher a cessé de fonctionner" sauf que depuis quelques jours ça ne se lance plus du tout, je pense que c'est parce que j'ai fait des MAJ au niveau de la carte graphique que mon PC m'a fait faire et depuis j'arrive plus à démarrer le jeu, quand j'essaie d'exécuter le CD ça fait comme si ça allait se lancer et puis plus rien... j'ai essayé tous les raccourcis mais rien ne fonctionne c'est comme si y'avait un programme qui bloquait le lancement quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre?
2
J'ai le même problème... :(
0
oorardb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:42
EXACTEMENT le même problème que moi...une solution?
0
oorardb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:59
Je viens de trouver la solution sur un forum! Si vous avez le message "Sims Launcher a cessé de fonctionner" et bien j'ai trouver! Il vous suffit juste de déconnecter votre ordinateur d'internet (c'est à dire de votre box) et donc vous pouvez ainsi lancer le jeu tranquillement! J'espère que cette solution fonctionnera pour vous! Donnez moi des nouvelles de cette solution pour vous, moi ça fonctionne pour le moment! A bientôt
0
Bonsoir,

J'ai installé depuis peu les Sims 2 Quartier Libre, en lançant le launcher ça m'affiché " Ce programme a cessé de fonctionné". J'ai donc couper internet, et plus de problème.. Seulement un autre message s'affiche, comme quoi le système d'exploitation de mon pc est pas compatible... J'ai tout essayé, changer les compatibilités et tout mais rien ni fait, je commence un peu a perdre patience. Si vous avez des idées hésitez pas, je suis preneuse. (Je suis sous windows 8). Merci
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
20 nov. 2013 à 17:35
Salut, ce n'est pas tout à fait le même problème mais essaye de faire ce qui est proposé ici.
1
chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 nov. 2013 à 11:36
Enfaite je me suis tomper (sa arrive '--) Il est possible de faire quelque chose pour sa mais ce n'est pas moi qui est trouvé la solution : gwenvidiel 22 janv. 2013 à 13:37
Bonjour,
Alors moi, j'avais un problème similaire. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installé, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de la mise à jour. Le jeu ne se lançait pas bien, et je ne pouvais installer aucun disque additionnel correctement. La réponse de EA games est qu'effectivement, les Sims 2 sont incompatibles avec Windows 8 (les pré-installés ; pas de problème sur les upgrades).

Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
https://answers.ea.com/t5/Other-The-Sims-Games/The-Sims-2-Compatibility-with-Windows-8-10/td-p/227016
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688 > chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 nov. 2013 à 15:22
Oui, c'est exactement ce qui est expliqué dans le lien que j'ai donné...
0
chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 > chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 nov. 2013 à 18:52
Perso, moi le lien ne marche pas ! :( (PC trop lent)
0
Bonjour! Moi ce que je ne comprend pas (ayant les Sims, Sims 2 et sims 3), j'ai un pc port windows 8 j'ai installé les sims 3 et 1 et ils marchent correctement alors pourquoi les 2 ne marchent pas alors que le 1 oui?
0
Juliana99 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
21 févr. 2014 à 10:38
ta le cd ou dvd des sims 2 ou tu la telecharger
0