Imprimante usb canon pixma mp230...... inexistante

Fermé
toff317 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 13:41
glg29 Messages postés 29816 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 20 nov. 2013 à 17:39
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une imprimante canon pixma mp230.

Fournie sans câble, ça commence bien!!!

Achat du câble et pas d'imprimante!!!

Après vérification, garantie que c'est bien le bon câble.

Donc voilà le soucis:

Je branche l'imprimante avec le câble usb, déjà, Windows ne détecte pas de périphérique branché, bizarre...

Installation de l'imprimante grâce au cd... "veuillez brancher le périphérique"

Donc l'imprimante fonctionne sans l'ordinateur pour faire des photocopies, mais n'est absolument pas détectée par Windows.

J'ai vérifié mes branchements usb, tout à l'air correct.

J'ai déjà passé des heures là-dessus, j'ai téléchargé tous ce que je pouvais, rien à faire, Windows ne détecte pas le branchement du périphérique, alors qu'il détecte tout de suite mon appareil photo, mon gsm, et cela sur tout les branchements usb du pc.

J'en suis au point où, si personne ne peut m'aider, je balance l'imprimante et j'en achète une nouvelle, pas écolo mais ma patience à des limites!!!

Et la seule réponse de Canon c'est de renvoyer l'imprimante à mes frais... vive le SAV

Merci de votre aide,

Christophe
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29816 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 455
20 nov. 2013 à 14:05
Bonjour toff317,
Inutile de se prendre la tête, cela ne fera rien avancer !
Le Windows en question, c'est lequel ?
Est-ce 32 ou 64 bit ?
Dans l'ordre logique d'installation du pilote d'imprimante, ce dernier est prioritaire, le branchement du câble de liaison usb intervient après, pendant la procédure.
@+
0
toff317 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 14:19
Merci de me répondre.

Je possède le Windows 7 home premium, mais comment faire pour savoir si c'est 32 ou 64?
0
glg29 Messages postés 29816 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 455
20 nov. 2013 à 14:23
Démarrer, au-dessus taper Système puis cliquer sur le même nom dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sous panneau de configuration, c'est noté à la ligne Type de système.
@+
0
toff317 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 14:24
ok.

64bits
0
Modifié par glg29 le 20/11/2013 à 14:53
Très bien, à présent, s'il existe une version de pilotes/logiciels pour cette imprimante installée sur le pc, il faut impérativement l'éliminer, il ne doit plus y avoir de traces de Canon Pixma MP230 sur le pc.
Nettoyer ensuite la base de registre avec Ccleaner que tu vas trouver sur ce LIEN, le nettoyage du registre c'est ICI.
Déconnecter l'imprimante du pc tout en la laissant sous tension et en fonctionnement puis redémarrer l'ordinateur.
Au bas de cette PAGE, cliquer sur Accepter et Télécharger, enregistrer le fichier proposé, double cliquer sur celui-ci pour débuter l'installation puis poursuivre jusqu'au terme de la procédure.
Lors de l'installation tu seras amené à connecter l'imprimante, le faire à ce moment là, ou à la fin de la procédure, mais pas avant.
@+
0
A savoir que depuis ma dernière tentative d'installation de l'imprimante, j'ai effectué un formatage pour un retour de mon ordi à la sortie d'usine.

Bref, j'ai installé et utilisé ccleaner et nettoyé la base de registre.

J'ai ensuite cliqué sur le lien canon.

On m'a demandé de brancher le câble usb et d'attendre.

Après plusieurs minutes, le programme m'indique qu'il ne détecte aucune imprimante et que, si un câble est branché, le débrancher et le rebrancher.

Ce que j'ai fait.

Mais il n'y a toujours rien de plus, Windows ne trouve pas d'imprimante
0
Modifié par glg29 le 20/11/2013 à 17:09
C'est surprenant, peut-être aurais-tu un problème avec ce câble usb par exemple, non ?
As-tu tenté de la brancher sur une autre prise usb ?
Est-ce que l'installation du pilote est bonne ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de soucis au niveau de l'installation du pilote.

Déjà avant j'avais réussi l'installation du pilote, je pense même avoir déjà installé celui que tu viens de me donner.

Je voulais une dernière fois essayer chez moi avec l'aide de quelqu'un car je crois qu'effectivement, il y a soit un problème avec le câble que j'ai acheté neuf, où éventuellement la prise de l'imprimante.

Je vais maintenant me renseigner dans mon entourage pour tester l'imprimante sur un autre ordinateur ou me faire prêter un autre câble au cas où.

En tout cas merci de m'avoir donner ces quelques pistes, même si cela n'a pas abouti.

Je me disais de toute façon qu'à partir du moment où mon ordi ne réagissait pas au branchement d'un câble usb, c'est que c'est lui qui posait un problème où la prise de l'imprimante.

Encore merci, et je vous tiendrai au courant par le biais de ce site si jamais il y avait de l'avancement.

Christophe
0
20 nov. 2013 à 17:39
Je pensais également vous proposer de l'essayer sur un autre ordinateur, mais tout le monde n'a pas un second pc à disposition !!
Pas de quoi, désolé de ne pouvoir vous dépanner.
Merci également de remonter les informations, elles peuvent toujours servir à une personne dans votre cas.
Bonne continuation et bonne chance pour la suite.
Cordialement.
0