Point mort 2 courbes

Fou du graphisme Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un graphique à 2 courbes, une représentant le CA 2012, l'autre le CA 2013.
Je dois trouver le point mort (ou le seuil de rentabilité), faut-il simplement que j'intègre une flèche au croisement des 2 courbes ou faut-il que je réalise un calcul pour trouver le point mort de chaque année ou celui des 2 ensemble ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Qu'est-ce que ça a à voir avec Excel ?
Et pourquoi le point mort correspondrait-il à l'intersection (pourquoi unique) des CA ?

A+
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Tu as 2 courbes, donc 2 points morts différents

Le point mort correspond au montant de tes charges de l'année, donc sauf si tu as exactement les même charges sur les 2 années ça sera 2 points distinct,

Le point mort se défini par une droite linéaire et parallèle à l'axe des abscisses.

Cordialement.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Le seuil de rentabilité est cette droite, le point mort l'intersection entre la courbe du CA et cette droite.
Même si les charges sont identiques, il serait surprenant que les deux courbes de CA soient identiques.
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Si charges et CA identique ... autant faire qu'une fois le boulot ...
0

Oui !
0