[Arnaque] Maroc Western Union Achat

Résolu
OCEANE83 - 24 avril 2007 à 22:40
 fleurette du 76 - 1 févr. 2012 à 15:05
ARNAQUE WESTERNUNION
bonsoir

je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum car suite à une annonce passée sur le net pour la vente d'un jet il se trouve que j'ai eu une réponse d'un gars du Maroc appelé Monsieur jerome RIEGER et que par hasard c aussi pour son fils, j'ai vu sur vos arnaques western union que le meme courrier que j'ai reçu de ce Monsieur était identique aux votres
Pour l'instant je le laisse faire par curiosité. Il m'a dit que westnerunion était fiable pour les transactions.

16 réponses

bonjour je voulais vous demandez quelque renseignement,ca fais quelque tant que je connais une femme de abidjan que j ai connu sur un site de rencontre on parle sur mns cette femme est prete a me rejoindre ici en france dans les landes.elle me demande si je peux l aider a lui payer le vol d avion car elle me dit que elle a pas l argent complet pour ce le payer pouvez vous me dire si je dois l aider a payer le vol ou si c une arnarque .elle ma donner sont non et son prenon et elle veux que je lui envoie les sous par wester union pouvez vous si d apres vous ce serais une arnaque,le probleme qui a c est que j ai chercher sont adresse sur le net et j ai pas trouver en lui posant la question elle ma repondu que elle avais l adresse de sont voisin.elle me dit que la bas il y a pas de non de rue je voudrais bien s avoir si c est vrai.pouvez vous repondre a mes quetions merci beaucoup coordialement
2
sebastien49
21 mai 2009 à 08:35
Bonnjour,
Je penses avoir le mme probleme que vous, j'ai rencontrée une femme sur le net on communique par msn. Tous les jours elle se connecte quand je rentre du boulot. Elle prétend être amoureuse de moi et qu'elle veux me rejoindre en France car c'est une fille qui serait née à Grenoble. Elle aurai vécu à vizille jusqu'en 2006. Après la le décé de sa mère en 2006, elle aurai rejoint son père qui travaillait à Abidjan. Elle pretend qu'il travaillait à la croix rouge. Donc suite à nos conversations sur msn, elle demande de l'aider financierement pour son passeport et son vaccin, ainsi que le billet d'avion. Je n'ai pas accepté de suite car j'ai eu des doutes sur beaucoup de chose, car elle m'a tout de suite parlé de cette agence western union,elle voulait 200€, elle ma m^me dit que si je n'avais pas confiance, je n'avais qu'a envoyer que 20€. N'étant toujours pas rassuré je lui est demadé de prouver qu'elle était honnête et sincère ce qu'elle a essayer de faire en me donnant l'adresse msn d'une de ses copines avec qui on a discuté. Au début c'est clair je me serai laissé avoir par sa copine. La fille en question m'a aussi demander l'argent pour un billet d'avion mais le probleme c'est qu'elle veux absolument un vol securisé aux alentour de 1800€ que bien entendu je refuse de payer mois je li ai proposé de lui prendre unvol moins cher mais elle tique cela bien sur me met dans le doute. Pourtant elle m'as donné toute ses coordonnées, j'essais de les verifier sur internet.J'ai son adresse, son numero de telepone ki es reel car elle m'a appelé avec desuite qu'elle me la donné
elle m'a aussi envoyé un sms avec.
alors je voudrai savoir si quelqu'un est capable de repondre a toute mes questions:
Son nom est Deflande Mariama; 2 plateaux de Basam, 12 avenue de plexuse 00225 Abidjan
n° de tel 22567272073. Le passeport est valable combien de temp a abidjan? Doije continuer avec elle?
0
mankie > sebastien49
25 mai 2009 à 23:55
Salut sebastien49,

J'ai juste une question à te poser. La femme dont tu parles, elle est comment si elle t'a envoyé des photos.
0
bonjour je voudrais savoir si vous avez put obtenir des renseignement car je suis actuellement dans la meme situation en vous remerciant par avance
0
slt benjo moi c'est christian mais tu peut m'appeler krys je te le dit claire et net c'est une arnaque j'ai pas besoins de plus de details pour te l'affirme avec certidude que c'est une arnaque je uis ivoirien et je sait de quoi je parle j'ai grandi et vecu la bas cette histoire est nee devant moi ne te gene pas a me demander ce que tu veut c'est avec plaisir que je le ferai
0
kryseg > sebastien49
20 mai 2010 à 11:22
slt sebastien moi c'est krys ecoute je ne pass pas par 4 chemin pour te le dire bar toi en prennant tes jambes a ton cou c'est une arnaque je serai pres a t'aider ate trouver une vrai femme ivoirien si tu veux mais franchement elle sont tre capricieuse merci a toi
0
et bien bonjour moi aussi j ai voulu vendre un vehicule et en reponse deux personne de la cote d ivoire et qui payait avec mandat wstern union et me reclamait 125 euros de frais
heureusement je suis pas tombee sur cette arnaque voici les noms de ces deux personnes
et le lien


http://by141w.bay141.mail.live.com/mail/ReadMessageLight.aspx?Aux=4%7c0%7c8C9BDD810A500A0%7c&FolderID=00000000-0000-0000-0000-000000000001&InboxSortAscending=False&InboxSortBy=Date&ReadMessageId=c912a8f2-04d4-474c-b916-18bb9c00286d&n=1870256481

Mme CARINE SANTOU
VEUILLEZ EFFECTUER L' EXPEDITION DE LA SOMME DE 124€ A L’ENDROIT DE:

Mr JEAN KONAN (Directeur de l’agence)
10 RUE DE LA REPUBLIQUE
ABIDJAN
COTE D'IVOIRE

DES QUE VOUS FAITES L’ENVOI, VOUS NOUS COMMUNIQUEZ LE CODE MTCN DU TRANSFERT DU MONTANT DE 124€ PUIS DANS LE QART-D' HEURE (15 mN) QUI SUIT VOUS RECEVREZ DE NOTRE PART EN PLUS DU CODE MTCN

-LA QUESTION ET LA REPONSE SECRETE DU TRANSFERT DE 3 624€ AFIN D’ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE ARGENT.

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION ET VOTRE COOPERATION.

POUR PLUS DE DETAILS VEUILLEZ JOINDRE LE DIRECTEUR DE L’AGENCE:

Mr JEAN KONAN




et le deusieme'

DANIEL LEGRAND
TEL 0022509485896



voila en esperant que ca puisse servir a d autres personnes

cordialement
eliane et ahmed

Tel: 00225 07 76 59 43 .
1
il ne faut surtout pas verser d'argent par la wetern union , ce sont tous des escros,si j'avais été prévevue assez tot ,moi j'ai versé au total 15000e en plusieurs fois,pour un homme qui devais venir en France, soit disant breton, de tres belles promesses de sa part, et un professionnel de l'escroqurie, j'ai deposé une plainte. Alors attention à tous ces sites
0
15000 euros à qq un que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vu ?????????????????
AHURISSANT.
0
fleurette du 76 > Volte
1 févr. 2012 à 15:05
faut vraiment être naif !!!!!!!!!!!!!!!
0
Dans le même genre, suite à une annonce passée sur 4roo.com :

Premier mail :


Bonjour Mr
Je suis Mr Jerome Konan , je suis interresse par votre voiture .J'aimerais savoir le prix de vente , et comment nous pouvons faire affaire enssemble .
Dans l'attente de vous relire , veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Cordialement ,
Jerome Konan
-----------------------------------

Numéro de téléphone : 2258412323

Deuxième mail après réponse de ma part :

Bonjour Mr ,
Et merci de m'avoir reondu .Pour l'info je suis en cote d'ivoire .J'aimerais que vous me fassiez arvenir des hotos de la voiture afin de la voire de plus prês .our le rix je vous prose 12000 euro .
J'attends de vos nouvelles ,
Jerome Konan


Troisième mail après ma réponse :

Mr ,
Pour le retrais de la voiture mon frère qui se trouve en belgique vous contactera afin de prendre RDV pour recuper la voiture après achat .Pour le reglement je vous ferais un mandat cash western union .Es ce que cela vous convient ?
Nicolas Kouassi

Quatrième mail après ma réponse :

Le nom Konan Jerome et le nom de celui qui veux payer la voiture .Nicolas Kouassi est mon cousin je lui est dit de repondre au message parce que j'etais occuper à la sur un dossier .
Merci
Jerome Konan
1
Il me semblait bien que son nom me disait quelque chose :

Nicolas Kouassi vous a envoyé le message suivant :

Bonjour Mr
Je suis Mr Nicolas Kouassi , je suis interresse par votre voiture .J'aimerais savoir le prix de vente , et comment nous pouvons faire affaire enssemble .
Dans l'attente de vous relire , veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Cordialement ,
Nicolas Kouassi
0
salut moi cè christelle je suis depassee par leur histoire d arnarque chez moi en cote divoire cè par ce tranfert western union qu on se fait prendre faite bien attenTION!!!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je viens d'etre arnaqué par quelq'un de cote d'ivoire qui voulu acheté ma voiture et qui j'ai envoyé tts les documents .photo c de ma carte d'idetité et ma carte bancaire .et aprés il m'avais demandé de verser 620€ par western union pour des frais de démarches alors là j'ai compris que si des arnaquers
et je veux bien savoir et ce que je resque d'avoir un dongé pour les documents qui j'ai envoyé
et voila les noms qui les utilise m luc louys soro ange frank
aderesse RCI-01 BP V 224-ABIDJAN 01 COTE D'IVOIRE
1
Bonjour
Connaissez vous un certain: MIKE TANNER ....
psedo:benoitstq
email:miche 1 styahoo.fr
l ordure qui vient de me prendre 1000 euros .
Expliquez moi comment vous avez fait ,et ou cela en ait?Merci à tous pour votre aide,et vos conseils.
0
bonsoir Mr
je me nomme le colonel kouassi du 24emes arrondissement de marcory abidjan , apres notre long rechreche nous avions pur arrêter Mr mike et nous avions eu peut d'information sur vous car vous avez ete anarquer ,nous voulons avour plus d'information sur lui et vous car il est detenue en prison , voilà mon msn et numeros de telephonne 00225.046.973.53..msn colonel.ambroise@hotmail.fr coordiallement salutation
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > kouassi
11 oct. 2008 à 06:21
Bonsoir M- Kouassi,

On a bien rigolé. Vos premières tentatives d'arnaquer les gens n'ont pas trop de succès. Il faut prendre des cours supplémentaires. Les cybercafés dans votre ville sont toujours ouverts à ces heures-là ?

Votre message n'est même pas supprimé par les modérateurs de ce site parcequ'il est trop ridicule.

Allmandia
0
je suis moi meme en ce moment à la recherche d'un voiture. et j'ai trouvé 3 personnes dont deux se situe au bénin. ils auraient laissé la voiture à une entreprise de livraison qui m'apportera la voiture une fois que j'aurai effectué le mandat. ce que j'aimerai comprendre est comment sans les références du mandat est il possible de récupérer l'argent. autrement dit, comment l'arnaque fonctionne t'elle?

merci

bbrbond
0
pour avoir ete arnaque par ces meme personne je peu vous dire que c'est tout simple

il faut cocher une case (que bien entendu personne ne dira de cocher
et cacher le mot de passe mais de toute façon mefiance par rapport au benin de plus en plus d'affaire d'escroquerie venant de la bas sur des ventes de voitures ou dons de voitures et voiturettes en tout genre
j'ai meme vu une annonce de leur part disant : vend peugeot 406 sans permis ...
vous voyez jusqu'ou sa va ..
ps tout les papiers envoyés sont des faux
on a meme reçu des faux papiers de douanes...
sur ce bon courage et en esperant que vous ne vous etes pas faits avoir
0
lol trop long a expliquer ici mais sache tu vas te faire niker sit u fait sa crois moi sur parole
0
tout ce que je peux vous dire arreter de chercher ailleurs vous avez tout le choix auprès de chez vous pourquoi aller plus loin les pays sous développer il n y a aucun recours faits comme moi méfiez vous de tout le continent africain ainsi que les marocains si vous avez un problème parlez en au TF1 ou M6
Je répète arretez arretez de cherchez votre bonheur en afrique et au maroc
0
lol je ne suis pas d'accord avec toi parce que tu pense touse son pareille la bas en afrique non lol tu a ce que je crois les plus grand anarqueurs du monde ce trouve soit en europe ou en amerique dans les pays du monde il y a des mauvaise persones mais aussi des bonnes alors ne juges pas les gens que tu ne connais et il y a proverbe ne juge point si tu ne veut etre juger a ton tour
0
ADRIEN EYERMANN
19 juil. 2010 à 23:24
bonjour moi g rencontré une femme blanche tré jolie ki et sincere mignone et ki me dit plin de chose mignon comme et elle me dit ke je sui lhomme de sa vi et ki me demande pour le rejoindre en france kil fodra ke je payer la moitier du biller davion pour la france pour vivre avec moi et cette femme kan elle me parle elle et vraimen serieuse se c sentimen enver moi je les vu sur la cam donc voila elle me dit kil fo passer par wouster nunion donc jaimeré avoir votre avi merci de me repondre
0
ne le fait pas .les africaines sont des expertes a anéantir le budget US
0
butterfly56
23 oct. 2011 à 10:10
ARNAQUE!!!!! Ne rêvez pas!!!!
0
jpbrez Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 16:24
salut moi aussi jai le meme chose mes en se moment je supose que ses pour toi ses tros tard mes peut tu me dir comment sa ses passé pour toi car pour moi elle me dit exactement les meme chose ses peut etre la meme car oui elle es vraiment tres mignone mes moi je crois^pas en sa cinserité elle a du changer de faut non mes la elle se fait appeler armel jocelyne
peut tu me répondre le plus vitte possible merci d 'avance
jpbrez@orange.fr
0
de l arnaque
0
de l arnaque ...mais il faut être con pour céder ne jamais donner un rond
0
je me suis fait arnaquer,de 900euro,au moi de janvier par un homme de cote d'ivoire .
toujour le meme senario malade ne pouvant pas se soingner..
tout cela est tres bien ficeller....attention a vous tous
0
oui les arnaqueyrs sont toujours les plus actifs un moi jai un avion que je veux pas vendre tu rigol mon ami pourquoi vendre son jet on apas de quoi se payer loyer
0
moi aussi, un ivoirien m'a arnaquée sur un site de rencontre, mais je n'ai pas cédé à sa demande d'argent via Western Union.Il s'est fait passer pour un canadien, propriétaire de plantations de teak, et il s'était fait agresser! à Abidjan le pauvre !
0