Overclock i7 4700HQ

Dgr.77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
edozus Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai overclocker mon processeur de mon ordinateur portable pour plus de performance je n'arrive pas a l'overclocker depuis le bios quelqu'en a t-il une solution ?
Merci

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est non
le BIOS ne le permet pas

à+
0
Dgr.77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même a l'aide du FSB on ne peut pas ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

non , on ne peut pas

par contre , regarde si tu peux désactiver l' hyper threading dans le BIOS
les jeux n'aiment pas ce truc
0
Dgr.77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord je verrai merci
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut j'ai le même processeur est j'ai l'impression qu'il est très mal optimisé pour les jeux.

J'ai un Asus windows 8
8 go de ram
Proc intel core i7 4700HQ
Nvidia gt 750m

En est-il de même pour vous ?
0
kinder-team Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est sûrement ta carte graphique qui te fait dire ça
0
Dgr.77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai le problème aussi mais je joue pas en ultra par contre tu peux overclocker ta carte graphique a l'aide de nTune
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Le problème c'est que même en moyen-faible les jeux passes limites.

J'avoue avoir un peu les boules ..

Mais le problème viendrai peut etre de services windows manquants je vais faire une actualisation de mon pc (Youpi) car le système de réparation ne fonctionne pas... et on verra bien ^^
0
Dgr.77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > edozus Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai une GT740M et les jeux en moyen passe tranquille donc j'ai pas a me plaindre j'ai pas de GTX
0

Ouai mais de toute je pense qu'il y a un soucis sur mon pc car les jeux tournes très bien c'est juste par moments comme ça y'a une baisse de FPS et sur la longue c'est très chiant !
0
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu ne peut tout simplement pas overclocker sur portable pour la simple et bonne raisons qu'il sont brider par le constructeur car les pc portables ne sont pas prévu pour ils n'offre pas le même potentiel de refroidissement qu'une tour fixe.
C'est pour éviter la mort du processeur lors de la surchauffe.
0