Problème parasite Logitech X530

Utilisateur anonyme -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
J'ai récemment eu l'idée d'installer mon système multimédia 5.1 Logitech X530 dans mon salon mais j'ai depuis un parasitage assez dérangeant voir flippant quand on ne s'y attend pas.

En fait j'ai découvert que ces parasite était produit par le contacteur de mise en marche et arrêt de mon frigo (situé à 5m et séparé par une cloison simple).

Quand le système est en marche ça fait dans mes hauts parleurs une sorte de "clac" à chaque fois que le frigo se met en marche ou s'arrête.
Je n'ai pas ce problème quand mon kit audio est placé dans ma chambre.

Je voulais donc savoir si il y a un moyen de stopper ou de fortement atténuer ce pic parasite ?
Peut être clipser un anneau de ferrite sur les câbles de chaque haut parleur ?

Si vous avez des solutions, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033
 
Salut,

Est-ce que le frigo est brancher sur la même prise que le kit ?
0
Utilisateur anonyme
 
Non, ils sont sur 2 prises différente et ils sont sur 2 disjoncteurs différents dans le tableau électrique.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033
 
Et en plaçant le caisson logitech de l'autre côté du meuble tv ??
0
Utilisateur anonyme
 
Je vais essayer et je te tien au courant. Merci pour la rapidité de tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai mis le caisson plus loin, j'ai tiré les câbles pour éviter d'avoir des boucles et je l'ai brancher sur une prise plus éloigné mais j'ai toujours ce "toc" pendant le changement d'état du frigo. C'est bizarre j'avais pas ce problème avec mon ancien système 2.1 de la même marque avant.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033
 
Alors, là je ne vois aucune possibilité ni aucune idée qui me vienne pour ton problème, à par voir sur ce forum plus compétent : https://forums.futura-sciences.com/electronique/
0
Utilisateur anonyme
 
Est-ce que tu crois que mettre des filtres antiparasite sur les câbles des hauts parleurs pourront atténuer ces "pics" ?
Sinon comme tu dis, je vais voir sur un forum plus spécialisé dans l'électronique.

Et bien merci quand même de ton aide.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033
 
Une petite ferrite sur le câble d'alimentation atténuera légèrement..
0