Exploiter des dates au format mm/jj/aaaa - hh:ss

cm44 Messages postés 7 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier exporté depuis un site internet Drupal, les dates sont au format mm/jj/aaaa - hh:mm
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles soient reconnues comme des dates dans excel, même en créant un format de cellule personnalisé.
Comment faire?
Merci !

6 réponses

1. Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre 64

Ou alors en restant avec la formule STXT,

Toujours si date en A1:

=STXT(A1;4;3)&STXT(A1;1;3)&STXT(A1;7;4)

Cdt,
    2
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour à tous

Lentzouille, en faisant ainsi on obtient du texte
      Pour avoir directement une date il est préférable de tourner la formule ainsi :
      =DATE(STXT(A1;7;4);STXT(A1;1;1);STXT(A1;4;2))

Cdlmnt
      0
  2. Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre 64

Re,

Si date en A1:

=DROITE(GAUCHE(A1;6);3)&GAUCHE(A1;3)&DROITE(GAUCHE(A1;10);4)

Cordialement
    1
    1. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui je pense qu'il y a pas meilleure solution :)

Bravo n.n
      0
  3. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut,

Fait différantes collonnes "Mois"/"Jour"/"Année"/...

Ensuite tu utilise la formule stxt() pour extraire le texte de ta cellule date vers tes différentes cellules "Mois"/"Jour"/"Année"/...

Et finalement tu utilise le symbole "&" pour recoller ensemble les éléments dans l'ordre que tu le souhaite.

Si tu veux je te fais un exemple ?
    0
  4. Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre 64

Bonjour,

Que veux tu faire avec ?
    Qu'est-ce qui t'interesse ?
    Les heures ?
    La date ? mois ? année ? etc ...

Cdt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cm44 Messages postés 7 Statut Membre

En fait je veux pourvoir juste exploiter cette date : faire des tris, pouvoir sélectionner des lignes comprises entre telle et telle date...
    j'ai réussi, avec stxt, à extraire le jour mois année mais je n'ai pas réussi à les remettre ensemble dans une cellule
    0
    1. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Tu fait comme ça : Imaginon que mois = B1 jour = C1 annnée = D1

tu écris = B1&"."&C1&"."&D1"

Erf, désoler je vien de faire un test en enfaite ça considère pas la cellule comme une date :P, mais je vais essayer de chercher une solution !
      0
  7. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064

Bonjour,
    On peut utiliser l'assistant de conversion: Données Convertir
    Étape1 Délimité
    Étape2/3 Séparateur Autres >> taper le signe -
    Étape3/3 colonne de gauche cocher Date et format JMA, laisser la colonne de droite en Standard.
    Terminer.
    -1