Exploiter des dates au format mm/jj/aaaa - hh:ss
cm44
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier exporté depuis un site internet Drupal, les dates sont au format mm/jj/aaaa - hh:mm
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles soient reconnues comme des dates dans excel, même en créant un format de cellule personnalisé.
Comment faire?
Merci !
j'ai un fichier exporté depuis un site internet Drupal, les dates sont au format mm/jj/aaaa - hh:mm
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles soient reconnues comme des dates dans excel, même en créant un format de cellule personnalisé.
Comment faire?
Merci !
6 réponses
Ou alors en restant avec la formule STXT,
Toujours si date en A1:
=STXT(A1;4;3)&STXT(A1;1;3)&STXT(A1;7;4)
Cdt,
Toujours si date en A1:
=STXT(A1;4;3)&STXT(A1;1;3)&STXT(A1;7;4)
Cdt,
Salut,
Fait différantes collonnes "Mois"/"Jour"/"Année"/...
Ensuite tu utilise la formule stxt() pour extraire le texte de ta cellule date vers tes différentes cellules "Mois"/"Jour"/"Année"/...
Et finalement tu utilise le symbole "&" pour recoller ensemble les éléments dans l'ordre que tu le souhaite.
Si tu veux je te fais un exemple ?
Fait différantes collonnes "Mois"/"Jour"/"Année"/...
Ensuite tu utilise la formule stxt() pour extraire le texte de ta cellule date vers tes différentes cellules "Mois"/"Jour"/"Année"/...
Et finalement tu utilise le symbole "&" pour recoller ensemble les éléments dans l'ordre que tu le souhaite.
Si tu veux je te fais un exemple ?
Bonjour,
Que veux tu faire avec ?
Qu'est-ce qui t'interesse ?
Les heures ?
La date ? mois ? année ? etc ...
Cdt
Que veux tu faire avec ?
Qu'est-ce qui t'interesse ?
Les heures ?
La date ? mois ? année ? etc ...
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je veux pourvoir juste exploiter cette date : faire des tris, pouvoir sélectionner des lignes comprises entre telle et telle date...
j'ai réussi, avec stxt, à extraire le jour mois année mais je n'ai pas réussi à les remettre ensemble dans une cellule
j'ai réussi, avec stxt, à extraire le jour mois année mais je n'ai pas réussi à les remettre ensemble dans une cellule
Lentzouille, en faisant ainsi on obtient du texte
Pour avoir directement une date il est préférable de tourner la formule ainsi :
=DATE(STXT(A1;7;4);STXT(A1;1;1);STXT(A1;4;2))
Cdlmnt